La publicité virale est un nouveau genre auquel s'essaie nombre de boites de pub. Le résultat est aléatoire, la mise de départ rarement énorme et quand ça fonctionne, on parle de votre produit sur tout le web. La diffusion zappe les canaux classiques, chers et formatés, et devient l'œuvre des consommateurs eux même, donc gratuite. La technique du virus.
Lotus qui attend beaucoup de sa prochaine Eagle a déjà lancé un teasing internet mais les travées de Wimbledon ont eu autre chose que du tennis à se mettre sous la rétine : les faceless people.

Ces gens sans-visages déambulaient et assistaient aux matchs aux milieux des badauds interloqués et pas au parfum. D'ailleurs de nombreux médias ont rapportés les images sans savoir non plus ce que cela signifiait.

Reste maintenant à découvrir le message caché derrière. Le site créé pour l'occasion (ici) nous indique assez clairement "True Character will emerge in 18 days" que l'on peut résumer sommairement en "son vrai visage sera dévoilé dans 18 jours."

Marchera, marchera pas ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération