Peut-être vous souvenez aussi de l’espace important occupé par Lotus lors de la dernière édition en date du Mondial de Paris. L’aire Dany Bahar commençait à battre son plein. Et encore, nous n’avions pas encore tout vu. Les engagements et contrats de sponsoring en compétition allaient eux aussi se multiplier comme des petits pains jusqu’à ce que la machine soit stoppée. Dany Bahar a été remercié il y a quelques semaines. Et, depuis, chez Lotus (et surtout du côté des nouveaux actionnaires) on semble tout remettre à plat.


Du coup, malheureusement pour les fans français de la marque, Lotus a décidé de faire l’impasse sur le Mondial de Paris… 2012, dont l’ouverture est programmée à la fin du mois de septembre.


Ces derniers jours, Lotus a également mis l’accent sur sa récente Exige S, sans doute l’une des Lotus les plus abouties de ces dernières années, aussi l’une des plus fidèle à l’esprit de la marque.


Alors, maintenant, que faire ? Attendre. Attendre que le constructeur anglais retrouve une direction claire pour les années à venir, ce qui n’ira pas sans un plan de financement adéquat.