Le CCFA (Comité des Constructeurs Français d'Automobile) a publié les résultats des ventes automobiles du mois d'octobre et comme c'est devenu une habitude, elles s'affichent à la baisse et ce malgré un mois comportant 2 jours ouvrables supplémentaires par rapport à Octobre 2011 : -7,8% pour les seuls VP (véhicules particuliers) ou -8% si l'on ajoute les Véhicules Utilitaires légers (VUL). Si l'on compare à jours ouvrables comparables, la baisse atteint 15,8%.
Depuis le début de l'année, le recul atteint 13,3% (VP) et -12,4% (VP+VUL), les groupes français perdant 16,6% et les groupes étrangers 6,5%.
Dans ce marché en récession, ce sont encore une fois les constructeurs français qui souffrent le plus en octobre puisque le recul est de 15,3% (VP+VUL) quand les groupes étrangers voient leurs ventes progresser de 3,1%. Dans le détail, c'est Groupe Renault qui plonge dramatiquement avec un recul global de 25,5% que même Dacia n'arrive pas à compenser puisque les ventes de la marque roumaine reculent de 25,2% et celles de Renault de 25,6%. La part de marché du groupe tombe à 23,8% (3,4% pour Dacia et 20,4% pour Renault) en octobre et atteint 24,6% sur les 10 premiers mois de l'année (Dacia 3,7% et Renault 20,9%) .
Chez PSA l'hémorragie est moins importante avec un recul de 5,7% (-6,7% pour Peugeot et -4,9% pour Citroën) et une part de marché à 31,9% en octobre, soit mieux que sur les 10 premiers mois de l'année où la part de marché est de 31,1% (16,4% pour Peugeot et 14,7% pour Citroën).















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération