La Mazda RX7 est un monument dans le monde du tuning et de la préparation, mais la version réalisée par RE Amemiya dépasse tout ce que nous avons vu jusque la.. il ne s'agit pas d'une simple version modifiée mais d'une supercar véritablement aboutie et performante..

On commence avec un bloc trirotor 20B profondément remanié accueillant un turbo trust T88 alimenté en air frais par un échangeur Greddy horizontal, et le tout piloté par une gestion Motec... puissance annoncée 650 chevaux et surtout des performances tout simplement démoniaques.. Le châssis fait appel a une suspension réglable, et a une débauche de barres anti-rapprochement carbone.. alors que des jantes Enkei RPF-1 chaussées de Yokohama se chargent de passer la puissance au sol, et des étriers 6 pistons freinent l'ensemble..

Esthétiquement un travail énorme est accomplit avec l'intégration d'optiques avant de Porsche 997, entourés par des éléments carrosserie spécifiques (ailes, boucliers, capot etc...) mais surtout un bouclier arrière particulièrement soigné avec un superbe échappement central..

Comme toute belle préparation qui se respecte l'habitable est profondément travaillé et aucuns détail n'est laissé au hasard.. surtout pas l'instrumentation ...