VOS AVIS SUR mazda

Accèdez directement aux avis d'un modèle Mazda

AVIS MAZDA 2 (2E GENERATION)

(de 2003 à 2015)

AVIS MAZDA 2 (3E GENERATION)

(depuis 2014)

Avis sur la finition Homura 90cv mild-hybrid. Voiture avec de très belle finitions, à mon goût parmi les plus jolies de ce segment même si la face arrière fait un peu plus ancien. Intérieur soigné avec une sellerie élégante. L'esthétique de la voiture, tant intérieur qu'extérieur, est un de ses points forts. Sa garde au sol de 143mm est l'une des plus élevée de ce segment, ce qui selon l'usage qu'on a peut être un plus. Prix dans la moyenne. Voiture assez bien fournie en options, volant et sièges avant chauffant, système de maintien dans la voie, Android auto via Bluetooth. Gros bémol : absence total d'écran tactile en cours de conduite, les contrôles du système multimédia se font via des boutons et une molette, ce qui est plutôt contraignant. l'écran multimédia est d'une taille correcte et les commandes au volant sont assez complètes. Le système de maintien dans la voie est agréable sur autoroute, par contre en cas de conduite sur des routes dont l'état et le marquage sont moins bien définies, il perd complètement les pédales. Ce système peut néanmoins être désactivé. La vitre arrière est plutôt petite pour une voiture de cette gamme et la caméra de recul, bien que correcte, est plutôt exposée aux intempérie et doit être nettoyée régulièrement sous peine de devenir beaucoup moins nette et précise. Le coffre est l'un des plus petits de ce segment également, 255L de mémoire, encore plus petit que celui d'une 208. Le tableau de bord n'offre pas d'affichage digital de la vitesse, on a qu'un cadran à aiguilles à l'ancienne. Ce problème est compensé dans les finitions supérieures avec l'affichage tête haute mais reste pour moi assez aberrant dans les finitions Homura et en dessous, on perd nettement en précision. Détail qui peut être plus anecdotique mais le tableau de bord ne renseigne pas non plus la température du moteur, c'est dommage. Le démarrage de la voiture est sans clé, ce qui est plutôt moderne, mais la clé-télécommande a parfois des soucis pour être détectée malgré plusieurs changements de piles et la voiture doit donc parfois être démarrée "manuellement". Moteur atmosphérique, on aime ou on aime pas, mais qui offre une assez bonne reprise avec l'hybridation légère, même si on est évidemment pas au niveau d'un moteur turbo. Consommation de carburant raisonnable. Au niveau de la tenue de route, c'est très aléatoire selon le type de voie que l'on emprunte ce qui est plutôt dommage car c'est censé être l'un des arguments principal de la marque. En ville et sur routes départementale bien entretenues, aucun problème, la direction est précise et la maniabilité est très correcte. Sur 4 voies et autoroute, à partir de 100km/h, c'est plus mitigé sachant que la stabilité du véhicule laisse à désirer et qu'à la moindre pente un peu raide le moteur atmosphérique force à rétrograder en 4eme pour aller chercher la puissance dans les tours. De plus, l'insonorisation du véhicule laisse à désirer à haute vitesse, quand il pleut ou grêle c'est un véritable concert de casseroles. Sur route de campagne mal entretenue ça devient plutôt catastrophique : le système de suspension de la voiture est tellement raide que la moindre imperfection sur la route est répercutée sur l'habitacle, ce qui non seulement réduit grandement le confort du conducteur mais dans certain cas fait dévier le véhicule, ce qui est plutôt dangereux. sur routes sinueuses, la tenue de route est plutôt moyenne, vous resterez en 4eme sous peine de perdre en maniabilité ou de finir dans le décor. En résumé, si vous vivez en ville et que vous y restez, super, mais si vous habitez à la campagne, passez votre tour. Vérifiez également la disponibilité d'un garage Mazda à proximité de chez vous, l'un des désagréments de la marque est qu'elle ne dispose que d'un réseau plutôt réduit de garages en France pour réaliser l'entretien annuel ou effectuer des réparations.

Voir les 35 avis AVIS MAZDA 2 (3E GENERATION) 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 35 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS MAZDA 3

(de 2003 à 2022)

Fiabilité, belle allure, bonne tenue de route. Très bonne voiture. Bémol ? Trouver des pièces ! Si il y a un soucis, se sera commande... Car si vous passez par les centre Mazda ça chiffre ultra vite. J'aime les voitures qui ont du panache, qui ont du peps en montagne, qui sont agréables sur l'autoroute , qui ont de la reprise ! Bref une bagnole quoi! Perso je l'est choisie au lieu d'Audi , de Peugeot, Renaud, ....Seat. A l'époque j'avais une Seat et sincèrement même si la Mazda est plus " viellote " au niveau du matériel il y a pas photo! Mazda ont peut y mettre les mains ok, les pièces sont plis compliquées à trouver, souvent ont veut vous faire douillet sur la main d'oeuvre... Mais dans la globalité, j'adore ma voiture. Même si elle viellit, je ne la voit pas contre toutes ces merdouilles actuellement quand bien même elle côté 15k de plus. Franchement le seul hic, on, ce n'est pas trop fait pour faire du bouchon en plein cagnard... Il faut quand même dire, que malgré son âge avancée lorsque je l'est eu, 180ooo. Aujourd'hui 204000... Elle ne m'a rien fait. La seule merde qui coûte une blinde c'est la clef!!! Clef plus carte c'est du 750 chez Mazda... Le contrôle technique me voulait qq rotules et para, des devis entre 500&700. Pièce achetees, et porte à porte pour main d'oeuvre, plus 60 de para, j'en est eu pour 190... Ça chiffre mais pour 3 ans intense, ya pas à dire après 20 ans de différentes voitures bien plus chère et luxueuses elle assure! Je ne me vois pas lui dire au-revoir ! Et je regrette que mes gamins n'est plus de mécaniques dans 15 ans.... C'est un bon investissement, et une voiture fiable avec un bon moteur, qui tient bien dans toute circonstance si on l'a cajole ce qui faut. Vois 'e regretterez pas!

Voir les 26 avis AVIS MAZDA 3 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 26 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS MAZDA 3 (2E GENERATION)

(de 2009 à 2015)

Propriétaire d'une 2.2l 185ch (2010) finition sport depuis 2015, voiture acheté avec 48000km pour 10500e (pas cher!). Aucune avarie sérieuse, entretien régulier tous les 21-22 000 km. Le voyant FAP s'allume en général au bout de ces kilométrage car la dilution de l'huile avec le diesel (servant aux recyclages de FAP) est trop importante. Pas de panique, on peut rouler 1000km avec voyant allumé. Le FAP brule les suies a température élevée donc il faut faire des trajets autoroutiers réguliers (tous les 1000km) avec au moins 1 h de trajet. Moteur performant, fiable, peu gourmant et peu bruyant. Boite de vitesse bien étagée et commande de boite vraiment pas mal (je suis dur, j'ai eu des Honda type R). Équipement assez riche avec détecteur d'angle mort, radar de recul, une sono Bose avec un caisson de basse pas mal. 0 défauts au CT (sauf des pet' carrosserie ...voiture roulant en région parisienne) => pour une voiture de 13 ans cela est satisfaisant 220 000 km parcouru à son bord: 1 compresseur de clim' changé, 1 volant moteur + embrayage (la voiture a fait pas mal de bouchons en IDF ) et pour finir j'ai fait changé les 2 amorto arrière à 260 000km (l'avant est encore d'origine). Donc je n'ai absolument pas rencontré les pb des autres proprio. La fiabilité mazda, et les bons coté d'une grosse cylindrée : la tendance mazda a contre courant du downsizing! Une conso tout a fait correcte pour 185ch : 6.1l à l'OBD donc un peu plus en réalité. Crit'air 2 Pour peu que l'on respecte les conditions d'emploi c'est une excellente auto !

Voir les 28 avis AVIS MAZDA 3 (2E GENERATION) 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 28 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS MAZDA 3 (2E GENERATION) MPS

(de 2009 à 2014)

Bonjour à vous qui me lisez ! BANZAI !!! C’est le titre d’un article que j’ai lu il y a quelques années, à propos de la Mazda 3 MPS de seconde génération… Ce terme nippon (ni mauvais diront les plus comiques !) désignant l’exclamation est utilisé lors de célébrations d’événements heureux afin d’exprimer le bonheur ! Et du bonheur, de l’exaltation, cette MPS en donne beaucoup ! Quelques années que je lorgnais sur ce modèle qui serait une digne remplaçante de feu ma Xsara 2.0 16s 137ch, conservant 5 portes et une once de confort, tout en gagnant nettement en sportivité ! Adieu donc les confortables françaises de la marque aux chevrons (ZX.. Xsara) que j’ai eu étant jeune.. passé la trentaine, il me fallait quelque chose de plus costaud et « sérieux » ! Après 7 années passées à observer le marché de l’occasion des MPS, à m’informer sur le forum « Mazda French Club » (dont la section MPS est fort animée, j’en salue d’ailleurs les membres ^^ !), je me suis enfin décidé !! 7 ans c’est long… j’ai d’ailleurs pensé pendant 5-6 ans à devenir acquéreur d’une MPS première génération avant de passer à la seconde, ses prix devenant plus abordables à mesure que le temps passait ! _____________________________________________________________________________________ Mon véhicule est un modèle de 2010, totalisant à l’achat 80000km, et ayant appartenu à un sympathique membre averti du forum Mazda French Club (gage de qualité/suivi/passion bien évidemment !) Aujourd’hui, nous sommes fin août 2016 et déjà + de 9000kms parcourus à son volant! Voici déjà mon avis ! Je reprendrai pour cet « article » les thèmes de notations figurant plus bas (les étoiles) : >> Sécurité : Pour commencer, on peut rappeler que la Mazda 3 décroche 5 Étoiles EURONCAP d’office. On a d’office une grande liste d'équipements de sécurité, avec en plus des traditionnels ABS, ESP (déconnectable, appelé DSC par Mazda), aide au freinage d’urgence... des éléments intéressants, tels que : Détecteur de sous-gonflage des pneumatiques, phares bi-xénon directionnels (efficacité redoutable!), détecteurs d'angles morts (désactivable... et très pratique!), feux et essuie-glaces automatiques (avec le petit + : détecteur de niveau bas de liquide lave glace !), autobloquant mécanique.. fixations isofix pour les sièges auto enfants. _____________________________________________________________________________________ >> Budget : ouille.. d'une certaine manière. A l’achat, elle n’est pas si chère vu ce qu'elle donne niveau sensations et par rapport à des équivalents germaniques (ex au hasard: Golf 6 GTI)… La consommation : 10L en ville avec un œuf sous le pied..., 9L sur autoroute à 140 compteur (132-133 réels), 8L sur route (ou moins si vous ne vous faites jamais plaisir)... 9L en moyenne (valeurs réelles, l'ODB donnant bien -5/-8% par rapport à la réalité). Ayant un Scangauge (écran affichant des informations sur le véhicule en temps réel) étalonné et relié à la prise de diagnostique en permanence, cela permet de pallier au manque de précision de l’ODB intégré à la MPS ! Attention : SP98 uniquement (précisé dans le manuel d’utilisation  )… Carte grise : 17 CV ... sans compter les 24gr de CO² au dessus de la barre des 200gr, valant 2€ chacun (+ de 870 € la carte grise dans mon cas...). Les pneus : attention au train avant, c'est un véhicule coupleux qui peut vous fumer la gomme rapidement si vous avez le pied lourd :D Coût récurrent : la Mazda MPS peut coûter assez cher si vous piochez dans les meilleures marques et équipementiers proposant des pièces « performances » ou « course ». Il faut être rigoureux et ne pas lésiner sur les matières premières (huiles de qualités), bons pneumatiques, disques et plaquettes… si vous suivez les entretiens rigoureusement et respectez la mécanique (pas mettre le pied dedans si moteur froid ni sous les 3000 tours, laisser tourner un peu le moteur avant de l’éteindre…), la Mazda restera d’une grande fiabilité (pour ma part, disques d’origine, embrayage, amortisseurs d’origine sur la mienne qui totalise 90 000kms à l’heure où j’écris ces lignes) _____________________________________________________________________________________ >> Confort : Venant d’une Citroën Xsara (et ayant roulé en ZX.. ainsi que BX et Xantia du paternel..) je pensais me retrouver avec une planche à roulettes ! Et bien non ! J’ai été agréablement surpris la première fois que je suis monté à bord pour l’essai sur routes champenoises! Les suspensions d’origine sont fermes mais loin des amortisseurs sport que j’ai pu tester sur d’autres véhicules à vocation sportive. Les nombreux dos d’ânes de la région parisienne sont bien absorbés ! Côté assises de sièges, les semi baquets sont confortables (chauffants même si je ne m’en sers jamais) et permettent de trouver facilement une bonne position de conduite. L’insonorisation est assez bonne malgré des bruits de roulements (pneus de 18 pouces tailles basses = pas de miracle) et quelques « rossignols » provenant de quelques plastiques durs qui peuvent craquer/vibrer… mais on y reviendra plus tard. J’ai fait pas mal de bornes donc et aucun mal de dos à signaler, ni pour moi ni pour les passagers ! Seul le passager de la place centrale sur la banquette arrière sera un peu moins bien loti (mais comme toutes les voitures à de rares exceptions) _____________________________________________________________________________________ >> Conduite : Au top ! Cette Mazda 3 MPS fera des kilomètres de façon dynamique ou à train de sénateur, selon votre humeur ! Malgré les + de 1400kgs à tracter, l’ensemble est propulsé rapidement à des vitesses inavouables (merci le couple du 2.3 DISI)! On a la sensation d’avoir un moteur à la force inépuisable une fois le turbo déclenché en pression positive (un indicateur graphique entre les compteurs restitue la pression du turbo en temps réel ! Fun !)! On ne s'en lasse pas... C'est grisant et on ressent en accélérant franchement un coup de pied aux fesses presque « ON/OFF » comme on n’en fait plus (rien à voir avec un bloc plus moderne tel qu’un TSI bien rond et coupleux dans le bas du compte tour !) Précision : mon véhicule est quelque peu optimisé pour les sensations en haut du compte tour / couple, et il est facile de trouver des améliorations sur le marché notamment aux US/Canada (voir forum Mazda French Club pour plus de détails ^^) _____________________________________________________________________________________ >> Tenue de route : Très bonne dans l’absolu (par rapport à ma Xsara que je ne trouvais pas si mal pour une voiture soi-disant de « papy »), mais attention en conduite rapide sur sinueux et petites routes, elle n'est pas si à son aise (pas aussi agile qu'une Mégane 3 RS)… Son domaine c'est les belles routes avec virages plutôt larges et autoroutes lisses pour y exercer ses reprises canon ou encore atteindre sans effort les + de 250 compteur sur les portions d’autoroutes illimitées allemandes! Sur petites routes de montagne, j’ai essayé de cerner les limites de la MPS, et il faut vraiment du métier pour exploiter la cavalerie et le couple déboulant sur le train avant ! Ce dernier a en effet du mal à ne pas suivre les aspérités de la route (sensations de zigzags, remontées de couple dans le volant) et l’autobloquant et le limiteur de couple sur les premiers rapports n’y suffisent pas. En conduite rapide, il faut se battre avec le volant de la 1ère à la 3ème (même en 4ème, bien tenir le volant à deux mains) et ne pas presser trop fort la pédale de droite. Il m’a fallu rester très concentré et ne lâcher les chevaux que lorsque j’avais 2 ou trois enfilades en vue sans zones où pourrait se cacher un véhicule à contre sens. Preuve du gros couple envoyé au roues avant, sur route par temps de pluie, j’ai aperçu le voyant d’anti-patinage lors d’une franche pression sur l’accélérateur alors que j’étais à 110km/h en… 5ème ! _____________________________________________________________________________________ >> Aspects pratiques : Il y a tout ce qu'il faut pour une petite famille.. 5 portes, un coffre de 350L (pas énorme pour une auto de 4m50 mais bon… au pire on rabat la banquette 1/3-2/3). Pour les marmots, ils ont pensé aux fixations Isofix. Côté petits détails: porte gobelets, rangement pour lunettes au plafond, rangements en nombre (accoudoir, sur les 4 contre portes, grande boîte à gants) que demande le peuple?! Aussi on s’habituera vite à la clé « mains-libres » fournie d’office : on quitte le véhicule : les portes se verrouillent. Par contre ces dernières ne se déverrouillent pas lorsqu’on s’approche, dommage.. il faut presser un bouton sur une des portières ou le bouton de télécommande. _____________________________________________________________________________________ >> Équipements de série : Pléthorique! Sono Bose 9 haut-parleurs + caisson de basses dans le coffre (à la place de la roue de secours), GPS (écran tout petit mais peut dépanner), Bluetooth, 6CD MP3, 4 vitres électriques (séquentielle uniquement côté conducteur... mesquin!), climatisation bi-zone, sièges chauffants cuir tissu... rétroviseurs électriques-dégivrants-rabattables électriquement, démarrage sans clé etc... etc... tout est de série à part la peinture métallisée à choisir (si je me rappelle bien). _____________________________________________________________________________________ >> Qualité de finition : Peut mieux faire... des grincements / craquements de mobilier se font entendre à 6 ans et 90 000kms... les plastiques sont durs et peu qualitatifs sauf sur la partie haute du tableau de bord qui est bien moussée. Les boutons de réglages de clim/autoradio sont quant à eux dotés d’illuminations changeant selon que vous tourniez à gauche ou à droite (exemple : les flèches clignotent rouge ou bleu pour la température de climatisation – le bandeau éclairé bleu de l’autoradio clignote tantôt à gauche ou à droite en changeant le volume). Très sympa ce côté boîte de nuit! C’est donc une japonaise dans la moyenne côté finitions, la MPS ne fait pas de miracles ici. Pour avoir vraiment plus fini et mieux assemblé : passer choisir une allemande premium ! _____________________________________________________________________________________ >> Fiabilité : RAS jusque-là et idem pour l'ancien propriétaire. Juste l'entretien standard à surveiller rigoureusement. Je croise les doigts pour que ça dure… _____________________________________________________________________________________ >> Écologie : Je disais quoi avant?? ... ah oui, ça boit beaucoup de SP98 et ça émet du CO² proportionnellement à la pression sur la pédale de droite... c’est la rançon d'une voiture plaisir pas si récente! (pas de stop and start, pas de désactivation des cylindres… et surtout pas de downsizing !... 2.3L de cylindrée !) _____________________________________________________________________________________ >> Originalité du design : On aime ou on déteste... Quelques-uns disent que ça fait un peu kéké mais qu’il y a pire... d'autres qu'elle est très belle... peu diront honnêtement qu'ils n'aiment pas du tout mais les goûts et les couleurs... ne regardent que l'acheteur n'est ce pas?! Cette Mazda 3 MPS attire dans l’ensemble les regards et intrigue beaucoup de gens. On sent qu’il s’agit d’un véhicule sportif au premier coup d’œil ! Capot bombé surplombé par une prise d’air réelle, jantes de 18 pouces, bas de caisse, gros béquet à l’arrière et double sortie d’échappement chromée. La première génération était plus discrète (pas de prise d'air capot, de gros gros aileron... de double sortie échappement…) et sera à privilégier si vous souhaitez ne pas être trop remarqué ! _____________________________________________________________________________________ En résumé : Une compacte sportive, performante et très homogène, donnant des sensations et l'impression de ne pas rouler dans la même voiture que "Mr et Mme tout le monde" !

Voir les 3 avis AVIS MAZDA 3 (2E GENERATION) MPS 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 3 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS MAZDA 3 (4E GENERATION) BERLINE

(depuis 2019)

Malgré les annonces d'une consommation modérée entre 5,6 l et 6 l aux 100 , on est loin du compte avec une consommation en ville comprise entre 7 l e t7l 3 en moyenne en ville et à une consommation comprise entre 5,3 l et 6,2 l aux 100 sur autoroute avec une vitesse comprise entre 130 et 132 kms en moyenne. Le réservoir de 51 l est trop petit pour les longues distances ne permet pas une autonomie complète entre Toulouse et Genève largement inférieur à 750 Kms. La carrosserie est très fragile et ne résiste pas aux intempéries dont les pluies acides ou calcaires qui laissent des taches indélébiles et qu'il faut faire traiter spécialement par une nettoyage spécifique dit Céramique et faire poser un film protecteur sur la voiture avec un coût entre 2000 et 2500 € et Mazda France ne prends pas en charge même pour partie ce traitement. Qui plus est , le délai pour faire Faire la révision du véhicule sur Toulouse varie entre 66 et 12 mois. Il n' y a pas de lecteur CD dans le véhicule et la chaine BOSE au niveau du son, ce n'est pas extraordinaire. De plus ,il fat chaque fois enlever manuellement l'avertisseur sonore des alertes des panneaux de limitation de vitesse qui se déclenche dès le dépassement de 1 KM pour une vitesse limité à 30kms/H. On ne peut pas non plus ôter la vibration du volant qui se met en route si on n'anticipe pas le clignotant avant de doubler. Ces options de sécurité son utiles ; mais à la logue, la multitude d'avertisseurs qui se télescopent nuisent au plaisir de conduire et deviennent stressantes Au final, je ne rachèterai pas ce type véhicule car trop complexe dans son utilisation et avec une consommation in fine plus élevée que celle annoncée par le constructeur. Je suis déçu.

Voir les 2 avis AVIS MAZDA 3 (4E GENERATION) BERLINE 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS MAZDA 3 MPS

(de 2006 à 2009)

La Mazda 3 MPS, c’est le « sleeper » par excellence, elle ne paye pas trop de mine sous ses airs de berline compacte sage et consensuelle... Et pourtant, forte de 260ch et 380 Nm de couple c’est un véritable dragster quand on enfonce la pédale de droite. Le moteur surprend par son couple et sa puissance, capable de tenir la comparaison avec les Audi S3 de la même époque (8p), mis à part sur l’exercice du 0-100km/ où le système Quattro Audi se montre plus efficace pour transmettre toute la puissance au sol. La MPS demande en effet un peu plus de retenue de la part de son conducteur pour faire tout passer par terre, si on appuie comme un goret sur les premiers rapports les pneus avant se mettent à fumer copieusement, traction oblige. Concernant le châssis: le train avant est assez directif quoiqu’un peu feignant en entrée de virage, mais il compense cette faiblesse par son très bon différentiel à glissement limité qui permet de reprendre les gaz plus tôt et plus fort. Au final, une fois que l’on a compris comment ça fonctionne, on casse juste un peu plus sa vitesse a l’approche des virages pour privilégier le milieu et la sortie. Pour une utilisation sportive sur route, c’est vraiment plaisant et plutôt efficace! Pour faire de la piste en revanche ça se corse, faire une journée de roulage de temps à autre pour exploiter toute la puissante du moteur pourquoi pas, mais n’espérez pas rivaliser avec une Megane RS de quasi même puissance et son châssis hyper affûté... La MPS n’est clairement pas la meilleure pour aller chasser le chrono! Le train arrière est quant à lui assez sage et ne cherchera pas à passer devant à tout bout de champ, on aime ou pas mais en tout cas sur route il se montre suffisamment efficace et rassurant car peu mobile. Sur piste on arrive quand même à le faire glisser en rentrant en courbe très fort sur les freins mais il faut veiller à avoir de la place, car je le rappelle le train avant a une tendance naturelle au sous-virage en entrée de courbe, donc si vous rentrez en virage avec 20km/h de trop le train avant risque de saturer et la voiture va élargir la trajectoire... À proscrire sur route, à part peut-être pour les experts du frein à main dont je ne fais pas partie. Niveau finition et assemblage c’est du japonais, du plastique dur à tous les étages mais le rendu et la qualité perçue sont très correct et l’intérieur vieillit plutôt bien si on se donne la peine d’en prendre soin. Pour ce qui est des ajustement c’est dans la moyenne de ce qui se faisait à l’époque ça reste tout à fait acceptable. L’équipement est complet et n’est pas trop dépassé par rapport aux standards actuels. Les sièges chauffants, l’allumage auto des phares et des essuie-glaces, les commandes au volant... bref de ce côté là c’est pas mal du tout. Pour ce qui est de la fiabilité, un peu moins de 30 000 km parcourus pour un total de 120 000 sans un seul problème côté moteur, en revanche j’ai du changer les silent blocs de barre stab qui étaient fatigués (apparemment un pb récurent sur ce modèle). Au final un coût d’utilisation plutôt modique au vu des performances. Bien que le moteur se prépare très bien, et puisse atteindre des puissances délirantes, la fiabilité semble aléatoire dans ces conditions donc pour ma part elle restera d’origine et puis il y a déjà suffisamment de watts pour perdre le permis définitivement. Bientôt 2 ans que je roule avec et je ne me lasse pas que ce soit pour l’emmener sur route de montagnes ou pour surprendre les propriétaires de voitures à la sportivité ostentatoire qui ne se doutent pas qu’une Mazda 3 puisse marcher aussi bien :D

Voir les 3 avis AVIS MAZDA 3 MPS 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 3 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Accèdez directement aux avis d'un modèle Mazda