Le projet d'une version cabriolet de la Mercedes Classe S a été longtemps évoqué dans la presse, mais d'après CarAdvice, le développement de la prochaine génération comportera bien une variante sans toit. Le design de la future Classe S décapotable s'inspirerait largement du concept Ocean Drive, présenté en 2007 à Detroit. Contrairement à ce qui a été présenté à Detroit, la Classe S cabriolet finale n'aurait que deux portes, comme l'affirme la source anonyme interne au projet.

La nouvelle génération de Classe S étant prévue pour le courant de l'année prochaine, la cabriolet ne devrait pas voir le jour dès le début, mais devrait suivre un peu plus tard. Elle se positionnerait en tant que rivale de la Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé, mais tout en étant nettement plus "accessible". La cabriolet aura droit à toute la panoplie de technologies qui caractériseront la berline, comme le Magic Body Control, un système de suspension qui utilise des capteurs et des caméras pour scanner la route et évaluer en temps réel l'amortissement à adopter. Côté moteur, on devrait avoir la même proposition que ceux utilisés sous le capot de la berline, des diesel "d'entrée de gamme" au gros V12 essence.

Des trois constructeurs premium allemands, Mercedes deviendrait le premier à proposer une limousine haut de gamme en cabriolet. A quand une BMW Série 7 ou Audi A8 découvrable pour répondre ?