Afin de fêter dignement le 50ème anniversaire de la Mercedes 300SL Roadster sortie en 1957... tiens on est en 2007 ?... mais non, il s'agit de l'année modèle 2007 qui commence dans quelques mois... Mercedes a eu la bonne idée de commercialiser une SL550 50ème anniversaire... à défaut de pouvoir rééditer un revival dès cette année.

Cette initiative nous vient de Mercedes USA, puisque, comme vous le savez maintenant, la plupart des 300SL ont à l'époque traversé l'Atlantique, nous ne savons pas encore si le vieux continent aura le droit au même traitement nostalgique.

Au programme de cette série limitée commémorative : une peinture gris métal, un intérieur mêlant cuir marron et incrustations de bois foncé, de superbes jantes spécifiques en alu de 18 pouces à 5 branches doubles et un sac de voyage collector.

Pour le reste, cette SL550 dispose du V8 5.5l de 382 ch et de tous les équipements de série qu'il faut pour se sentir riche dont vous trouverez une liste ici.

J'en connais certains qui se posent des questions : pourquoi SL550 et pourquoi 382 ch ? Tout simplement car c'est l'appellation américaine de notre SL500 qui là-bas perd 5 ch pour des raisons d'homologation.