Selon AutoBild... hummmmmm... hum hum... ai-je besoin de traduire ? oui... alors disons ‘information à prendre avec des pincettes et des gants'... Mercedes serait en pleine étude d'une SL300 revival avec des portes papillons !
Photoshop à l'appui, et une bonne dose de design, ma foi, assez sympathique, cette future Mercedes dispose d'une sacrée gueule... qui finalement nous fait espérer qu'AutoBild ait raison !
Digne héritière de la SL300 'Gullwing' vendue de 1954 à 1957 qui est considérée comme l'une des plus belles créations du constructeur à l'étoile.
Vendue à l'époque 7 463 $... c'était beaucoup à l'époque... rendez-vous compte... elle fut produite à 1 400 exemplaires dans le monde dont 1 100 rien que pour les Etats-Unis.
Sous son capot, un 6 cylindres en ligne 3.0l développant 215 ch pour 230 Nm de couple... c'était aussi beaucoup pour l'époque !
Avec seulement 1 300 kg sur la balance, la SL300 affichait un ratio de 6 kg par cheval, lui permettant d'atteindre le 0 à 100 km/h en 10 secondes pour une vitesse maxi de 260 km/h !
D'ailleurs, lors du lancement de la McLaren Mercedes SLR, elle était là sur les photos officielles !
Une vraie star intemporelle, il faut dire que lorsqu'on pense ‘portes papillons', c'est elle qui apparaît dans notre esprit en un quart de seconde... elle a marqué la conscience collective !
A suivre avec impatience...















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération