La McLaren Mercedes SLR n'a pas la tâche facile. Lourde, née d'un compromis pas spécialement heureux entre une philosophie McLaren et une Mercedes (boîte auto et tutti quanti), elle doit en plus faire face à une rageuse concurrence, Porsche Carrera GT, Ferrari Enzo voire Pagani Zonda (elle aussi motorisée par Mercedes) en tête. C'est sans doute pour y faire face plus dignement (et soutenir les ventes ?) que le constructeur allemand travaille actuellement sur une version plus affûtée, sans doute baptisée « Sportpack » et qui devrait être dévoilée fin septembre 2006, à l'occasion du Mondial de Paris. Grâce à une petite cure d'amaigrissement (de 40 kg probablement soit pas de quoi « casser quatre pattes à un canard ») et à une augmentation de sa puissance (passant de 626 à 650 ch, tiens comme la Pagani dans sa version Clubsport...), le 0 à 100 km/h serait amélioré de deux dixièmes (3,6 au lieu de 3,8 secondes). Le 0 à 200 km/h gagnerait pour sa part quatre dixièmes (10,2 au lieu de 10,6 secondes). McLaren Mercedes a d'autres cordes à son arc puisqu'on évoque également une version roadster, assez conforme au concept car qui avait suivi celui du coupé. Tout cela est somme toute d'une logique implacable. On n'entend en revanche plus du tout parler d'une berlinette d'entrée de gamme capable de concurrencer les Ferrari F430 et autre Lamborghini Gallardo. Le projet semble définitivement enterré. Je m'interroge dès lors, à l'heure actuelle, sur une quelconque descendance pour la SLR. « Wait and see » disent les Anglais...

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération