La décision du Tribunal de prononcer la liquidation judiciaire de Mia Electric semblait mettre un point final à l'entreprise en difficulté depuis des années. C'était toutefois un peu prématuré de parler de « disparition » puisque selon l'AFP, on apprend que 4 offres de reprises sont arrivées au tribunal de commerce de Niort qui doit statuer sur celles-ci le 5 mai prochain.


Les 4 repreneurs intéressés sont Network Strategy Distribution Development (NSD2) appartenant à Michel Albrand impliqué dans le conseil aux collectivités locales sur la mobilité électrique, EV4 un fournisseur en batteries, 4H Holding une entreprise dont l'actionnaire majoritaire se situe aux Emirats Arabes Unis, et enfin Mia Generation, un consortium allemand.

Aucune des offres ne permettrait de sauver la totalité des emplois puisque selon une source anonyme, dans le meilleur des cas, seulement 70 emplois sur les plus de 200 seraient conservés. Le syndicat CFE CGC espère faire évoluer ces offres afin de sauver le maximum d'emploi, ils ont jusqu'au 3 mai pour y parvenir.

Le Tribunal examinera ces dossiers le 5 mai.