Le septuple champion du monde, de retour en F1 après trois années d’absence, se retrouve à une inhabituelle 9ème place au championnat, à 59 points du leader Mark Webber. S’il sait qu’il n’est plus sur une machine aussi compétitive, l’Allemand se concentre déjà sur la saison prochaine.
Michael Schumacher avait conclu en 2006 une carrière en F1 exceptionnelle, avec sept titres remportés, et n’avait dès lors plus rien à prouver. Mais son esprit compétiteur était plus fort, et après s’être essayé à la moto, l’Allemand décida de revenir dans sa discipline de prédilection avec Mercedes GP.
Si les performances des Silver Arrows sont en dessous de ce que l’on pouvait attendre de l’écurie de Ross Brawn, les résultats de Schumacher sont encore plus décevants. Le comportement de la monoplace ne convient pas au pilote Mercedes qui se voit dominer par son équipier Nico Rosberg, qui le distance de 32 points au championnat, soit pratiquement le double de ce que Schumacher a pu inscrire jusqu’ici.
L’ancien pilote de la Scuderia Ferrari ne cache plus sa déception ni sa résignation. Il avoue ne plus se battre pour le championnat cette année, préférant penser à l’année prochaine. « J’avais pour objectif en début de saison de me battre pour le titre », a confié le pilote Mercedes. « Mais à un moment, vous comprenez le niveau de la monoplace, et même si l’année est encore longue, je ne pense plus être en position de remporter le championnat ».
Schumacher ne rend pourtant pas les armes, travaillant avec son équipe dans le but d’améliorer le plus possible la voiture et engranger le maximum de points. « Vous avez parfois des courses particulières où tout fonctionne parfaitement, mais ce n’est pas encore le cas », a ajouté l’équipier de Nico Rosberg. « Nous continuons de nous battre pour le podium ainsi que remporter des courses. Nous pouvons le faire, mais cela prend du temps ».
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération