L'écurie russo-canadienne Midland continue de défrayer la chronique. Alors qu'il était de plus en plus question de l'implication de la petite marque de voitures de sport hollandaise Spyker dans la reprise de Midland, une nouvelle rumeur est venue alimentée le feuilleton. En effet, Auto Motor und Sport a révélé que Midland, plutôt que d'être logiquement motorisée par un V8 Cosworth l'an prochain suite à l'accord de Toyota avec Williams, pourrait se tourner vers Ferrari!

Quel élément pour étayer cette possibilité? La rencontre qui se tiendrait à Monza ce week-end entre Jean Todt, directeur de Ferrari, et Victor R. Muller, le patron de Spyker.

Il se dit en outre que Victor R. Muller aurait approché Mike Gascoyne, remercié par Toyota il y a quelques mois, afin de renforcer le département technique de Midland basé à Silverstone.

Alors que penser de toutes ces rumeurs? L'équipe Midland semble pour sa part contrariée. Un porte-parole de l'équipe a ainsi déclaré: "A l'heure actuelle, l'équipe n'a toujours pas été vendue et reste sous le contrôle de Midland. Nous sommes donc toujours les propriétaires et c'est donc nous qui décidons s'il faut vendre l'équipe et à qui. C'est aussi simple que ça." Concernant la fourniture du moteur 2007 par Ferrari, on peut aussi se demander si la scuderia pourra répondre à l'ensemble des demandes qui lui ont été adressées. En effet, l'une des deux écuries Red Bull sera également motorisée par le bloc Italien la saison prochaine...

Une chose est certaine: nous devrions en savoir un peu plus d'ici la fin du week-end.