Le cas Midland semble bel et bien arrêté, et de pavillon Russe masquant des capitaux canadiens, voilà l'écurie en passe de hisser le drapeau batave alimenté par l'argent du Moyen Orient. Et pour avancer sous un nom connu du milieu de l'automobile de prestige : Spyker.

Le constructeur Spyker sort ainsi de plus en plus de sa confidentialité. Soutenu en tous points par son bienfaiteur « Abu Dhabi's Development Compagny » qui est propriétaire à hauteur de 17% sous le nom de Mubadala, il fait déjà courir ses C8 en endurance.

Spyker va faire de la Formule 1

Mais son implication en Formule 1 risque d'évoluer rapidement, puisque si la saison 2007 se fera sur les restes de Midland avec un Cosworth, l'année 2008 est espérée avec un moteur et un châssis Ferrari, puisqu'il sera possible, alors, de s'acheter la F.1 de son choix pour faire de la compétition. Et il y a fort à parier que la Scuderia n'ait rien à redire sur le montage, puisque les mécènes du Golfe détiennent, au passage, quelques 5% du Cheval Cabré.

Spyker a officiellement confirmé la perspective. Pour le reste, la Hollande apportera sa côte part, dont le beau père d'Albers, qui, pour faire plaisir à sa fille Liselore, finance le volant de l'heureux Christian. Comme quoi, faire de la compétition au plus haut niveau, pour ce qui du constructeur comme de l'homme, c'est avant tout une question de savant montage.