Disparue des radars pendant quelque temps, la marque hollandaise Spyker a fait son grand retour au salon de Genève et le récent partenariat avec Koenigsegg va permettre au constructeur de lancer des nouveaux produits. Un SUV est notamment au programme et il sera d'ailleurs hybride.

Les choses vont décidément très vite pour Spyker. Auparavant bien implanté aux Pays-Bas, le territoire natal de la marque fondée par Maarten de Brujin, Spyer a tout récemment déménagé à Londres pour "mieux répondre aux investisseurs" en étant sous la bourse britannique. Un choix avant-tout financier mais qui a permis à Spyker de renaître de ses cendres et de présenter des nouveautés, comme le Preliator Spyder, que nous avons découvert à Genève.
Le salon suisse était aussi l'occasion pour Spyker de présenter une autre arrivée : un tout nouveau V8 5.0 atmosphérique qui est conçu par Koenigsegg, le fournisseur "moteur" de Spyker. La marque va désormais se concentrer sur les projets à venir et le patron explique justement qu'il s'agira d'un modèle "unique sur le segment".
Du jamais vu, donc, notamment au niveau du design et de la présentation intérieure (un domaine dans lequel excelle Spyker, nous l'avons encore constaté au salon de Genève), mais aussi de la technologie puisque ce SUV associera le V8 d'origine Koenigsegg avec un moteur électrique. Il sera bel et bien hybride et Spyker espère le présenter au prochain salon de Genève, en mars 2018. Ajoutons à cela que ce sera Lotus qui s'occupera d'une partie de l'ingénierie, et vous obtenez un drôle de cocktail. Certainement vendu à prix d'or, ce SUV aura toutefois une sacrée touche d'originalité à proposer face à un Bentley Bentayga ou Rolls Royce Cullinan..
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Micheltunning
Bas tient un suuuveeee. Originalité quand tu nous tient
Par Pagani-Zonda
En espérant qu'il ne ressemble pas trop au concept D12 de l'époque , il s'en rapprochera surement mais c'est trop "tourne en rond" par rapport à ce qu'on à vu de Spyker ces 15 dernières années , un coup de dépoussiérage serait top ! Dommage qu'on s'attende déja à l'avance à une base de Q7 .....
Par atom_31
La planche de bord de la photo d'illustration est tout simplement magnifique.
Par Pagani-Zonda
En réponse à atom_31
La planche de bord de la photo d'illustration est tout simplement magnifique.
C'est un peu ce qui fait la spécificité de la marque ces habitacles , j'ai une préférence pour l'interieur de la bonne vieille C8 Laviolette avec son volant maison et non le volant Audi
Par Whealer
Spyker avait déjà sorti le D12 en 2006...et c'était pas fameux...
http://club.caradisiac.com/whealer/4-4-16-75412/photo/spyker-pekin-paris-5386423.html
http://club.caradisiac.com/whealer/4-4-16-75412/photo/spyker-pekin-paris-5386445.html
Déposer un commentaire