Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Spyker confirme un futur SUV à moteur V12

Spyker vient d'officialiser son prochain véhicule qui sera un SUV. Une auto bien à la mode mais propulsé par un moteur de prestige, à savoir un V12. Ce bloc, en provenance d'un constructeur "européen", sera par la suite rejoint par une version électrique de ce baroudeur de luxe qui n'a pas encore de nom.

Spyker confirme un futur SUV à moteur V12

Spyker est surtout connu pour sa C8 mais la mode est aujourd'hui aux SUV et un constructeur confidentiel comme Spyker ne pourra pas y échapper. C'est en tout cas ce que pense Victor Muller, patron de la marque, qui a confirmé la venue prochaine d'un SUV de luxe chez Spyker pour agrandir le catalogue qui accueillera très prochainement la C8 Preliator, dévoilée à Genève.

 

Mieux encore, Victor Muller annonce déjà la couleur : l'engin aura droit à un moteur V12 emprunté à un "constructeur européen" tandis que le style tirera son inspiration du concept D12 Peking-to-Paris, présenté en 2006 au Mondial de Paris. Une auto au look surprenant avec des proportions un peu difficiles à cerner (très en hauteur, et peu en largeur) qui a donc donné des idées à Spyker, la marque ayant apparemment longtemps voulu produire un SUV. Ce dernier, à moteur thermique, sera rejoint un peu plus tard par une version à moteur électrique, comme l'a confirmé Victor Muller, pour qui la motorisation électrique est pleinement justifiée sur un gros SUV. 

 

Cette nouveauté Spyker sera présentée au salon de Los Angeles en fin d'année, et espérons que le style très "particulier" du concept de 2006 aura été remanié pour une plus grande cohérence.

Mots clés :

En savoir plus sur : 4X4 - SUV - Crossover

SPONSORISE

Actualité 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire