Avis Volkswagen Touareg

Volkswagen Touareg II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC - 2015

le 31 Mars 2020 à 11h27

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Je suis le 3ème propriétaire de mon Touareg, que je possède depuis maintenant presque un an.

J'ai cherché pendant quasiment 6 mois, avant de trouver le bon véhicule.

Pour ma part, je voulais absolument trouver un véhicule origine France, avec un historique limpide.

J'ai eu la chance et la patience de trouver un véhicule ayant uniquement appartenu à des particuliers, peu kilométré et suivi en concession VW.

Mon Toutou est une version Carat Edition, en finition R-Line, blanc, équipé des jantes optionnelles en 21". (il m'a été fourni par l'ancien propriétaire un jeu de 4 jantes en 18" montées en pneus hiver)

J'ai acheté ce véhicule pour pouvoir tracter avec un maximum de confort une caravane pour les vacances.

Que ce soit en traction ou à vide, le confort est excellent, surtout côté silence de fonctionnement.

La consommation est à prendre en compte, surtout pour ceux qui roulent beaucoup en ville. Dans ces conditions, il est fréquent de monter au dessus des 9l/100km.

Le poids conséquent de 2150kg de la voiture se ressent, attention, même avec 262cv en diesel, ce n'est pas un véhicule à utiliser en conduite sportive!!!

En conduite hors-agglomération, grandes routes et autoroute, à vide, compter moins de 8l/100km. En traction, je suis en moyenne entre 10 et 11l/100km, avec une caravane qui pèse environ 1500kg.

Le budget de fonctionnement et d'entretien, pour moi qui ne roule qu'en week-ends et vacances avec mon Touareg, n'est pas trop conséquent, mais peut rapidement évoluer pour un utilisateur plus fréquent.

Seule panne rencontrée à ce jour, et très fréquente sur mon modèle : fissure du cadre de toit-ouvrant panoramique. Attention, certaines concessions n'ont pas l'habitude de travailler sur ce véhicule peu vendu en France...

• finition R-Line
  • confort et silence de fonctionnement
  • sonorité et agrément du V6

• poids conséquent

Avis Tesla Model X100 KWH PERFORMANCE LUDICROUS AWD (2020)

Par ApAltA le 07 Septembre 2020 à 14h15

Forum : derniers sujets Volkswagen Touareg

[Topic Officiel] Volkswagen Touareg II (2010-2018)

Par Amedee50 le 21 Septembre 2020 à 17h04

Bonjour, je sors de chez le carrossier, je lui dépose le 12/10 car d'ici là j'ai encore des trajets bourguignons à faire. Et la voiture de remplacement sera à BVA, ce qui m'arrange avec mon épaule "affaiblie". Tout est de ma faute, mais le muret est totalement invisible, même depuis la place passager.

[Présentation] Volkswagen Touareg V8 TDI de 2012

Par KVAJVD le 20 Septembre 2020 à 08h15

[quotemsg=1065614,98,1765328] Ah génial ! Tout s’annonce bien du coup :jap: Une vague idée de la remplaçante de ton V8 ? Un coupé V6 :bounce: ? [/quotemsg]Oui en principe tout s'annonce bien pour la suite :jap: Non je pense repartir sur un 4 cylindres turbo, pour le moment je ne me suis pas arrêté sur un modèle. Mais j'aimerai repartir sur un véhicule à moins de 10000kms [quotemsg=1065635,100,1765328] Le Touareg coûte plus cher que le Q7 ? [/quotemsg] Équivalent peut-être, moi j'ai juste changé les pneus sur le Touareg quand il était en ma possession.

Info Touareg 2010-2014

Par Magga le 24 Août 2020 à 01h30

bonjour, je souhaiterais acquérir un touareg de 2010-2014 soit en v6 245 ou 264 les année supérieur ne sont pas dans mon budget. Principalement ceux que j'ai vue sont entre 100000km et 150000km je voulais donc savoir déjà si a se kilométrage sa ne posais pas de problème et quel serait les éventuels frais possible à ce kilométrage ou si il n'y en a pas forcément, quand je parle de frais je parle pas des vidange,changement des plaquettes etc mais plutôt de frais assez lourd,je suis pas mecano a vrai dire j'y connais pas grand chose donc si il y a des chose a savoir je suis tous touïe. Toute info et bonne donc n'hésitez pas a en parler 🤗

souci capteur aac touareg v6 tdi

Par Ghost782 le 20 Août 2020 à 18h37

Bonjour j’ai un touareg qui ne démarre pas. Après diag j’ai le défaut capteur aac qui apparaît: 000833 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible P0341 - 001 - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00110001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 94 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 164838 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 126 /min Couple: 230.1 Nm Vitesse: 0.0 km/h (sans unité): 32.0 Tension: 7.68 V (sans unité): 599.2 (sans unité): 0.0 Après remplacement de celui ci. Il ne démarre toujours pas. La batterie est bonne, les fusible sont ok, relais compartiment moteur ok J’ai un défaut d’anti démarrage aussi mais je pense qui vient du fait que la batterie est était changé. Le moteur se lance mais ne démarre pas. Quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît. Je peux afficher diag complet si besoin.

Probleme suspension pneumatique Touareg V6 TDI 2008

Par luclicia le 17 Août 2020 à 02h59

[quotemsg=980029,12,1648686] Bonjour, j'ai résolu le même genre de problème sur un [#333333]Touareg 2.5 R5 TDI.[/#333333] [#333333]Le compresseur a claqué, je l'ai changé puis les suspensions restaient en position Haute avec un message au tableau de bord.[/#333333] [#333333]VW a diagnostiqué l'unité de vanne HS je l'ai changée ce qui a résolu le problème.[/#333333] [#333333]Il faut maintenant passer une valise pour le message au tableau.[/#333333] [#333333][size=2]L'unité de vanne c'est le boitier à coté du compresseur où sont fixés les tuyaux d'air de couleur différentes.[/size][/#333333] [#333333][size=2]Par contre les pièces chez VW sont très chère donc on les a donc importées d’Allemagne c'est beaucoup moins chère et de bonne qualité.[/size][/#333333] [#333333][size=2]Vous pouvez aussi chercher des pièces sur le bon coin mais difficile de s'assurer de la fonctionnalité...[/size][/#333333] [#333333] [/#333333] [/quotemsg] [#333333][i][#333333][i] [/i][/#333333][/i][/#333333][size=2][#333333][i]Bonjour, j'ai le meme problème sur Un Touareg 2.5 R5 TDI. on m'a dérobé le calculateur de suspension et en le changeant j'ai des message de capteurs defaillants. Mais, j'ai changé de capteur de suspension sans succès à ce jour, le véhicule est toujours au sol.[/i][/#333333][/size]

Essais et comparatifs Volkswagen Touareg 2