Avis Volkswagen Touareg

Volkswagen Touareg II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC - 2015

le 31 Mars 2020 à 11h27

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Je suis le 3ème propriétaire de mon Touareg, que je possède depuis maintenant presque un an.

J'ai cherché pendant quasiment 6 mois, avant de trouver le bon véhicule.

Pour ma part, je voulais absolument trouver un véhicule origine France, avec un historique limpide.

J'ai eu la chance et la patience de trouver un véhicule ayant uniquement appartenu à des particuliers, peu kilométré et suivi en concession VW.

Mon Toutou est une version Carat Edition, en finition R-Line, blanc, équipé des jantes optionnelles en 21". (il m'a été fourni par l'ancien propriétaire un jeu de 4 jantes en 18" montées en pneus hiver)

J'ai acheté ce véhicule pour pouvoir tracter avec un maximum de confort une caravane pour les vacances.

Que ce soit en traction ou à vide, le confort est excellent, surtout côté silence de fonctionnement.

La consommation est à prendre en compte, surtout pour ceux qui roulent beaucoup en ville. Dans ces conditions, il est fréquent de monter au dessus des 9l/100km.

Le poids conséquent de 2150kg de la voiture se ressent, attention, même avec 262cv en diesel, ce n'est pas un véhicule à utiliser en conduite sportive!!!

En conduite hors-agglomération, grandes routes et autoroute, à vide, compter moins de 8l/100km. En traction, je suis en moyenne entre 10 et 11l/100km, avec une caravane qui pèse environ 1500kg.

Le budget de fonctionnement et d'entretien, pour moi qui ne roule qu'en week-ends et vacances avec mon Touareg, n'est pas trop conséquent, mais peut rapidement évoluer pour un utilisateur plus fréquent.

Seule panne rencontrée à ce jour, et très fréquente sur mon modèle : fissure du cadre de toit-ouvrant panoramique. Attention, certaines concessions n'ont pas l'habitude de travailler sur ce véhicule peu vendu en France...

• finition R-Line
  • confort et silence de fonctionnement
  • sonorité et agrément du V6

• poids conséquent