Si vous connaissiez déjà les Mini (les vraies !!) équipées de moteurs VTEC et que vous étiez fan de ce concept complètement torride et bougrement audacieux, et bien voilà aujourd’hui la version XXL celle qui ramone méchamment… et même trop peut être…

La première modification significative est le châssis tubulaire remplaçant la petite coque de noix et permettant une implantation mécanique a l’arrière de l’auto. Pour des raisons de place peut être, mais aussi de motricité en raison de la grosse mule remplaçant le bloc anémique d’origine.

Le VTEC 2.4l installé fait désormais appel a la suralimentation grâce à un kit Rotrex supercharger de chez Z cars lui permettant d’annoncer la puissance incroyable de 450 chevaux ! Les performances annoncées sont tout aussi impressionnantes avec un 0 à 100 km/h avalé en 2.5 secondes, et une vitesse de pointe de 290 km/h !

Et même si toutes les dispositions sont prises pour que la puissance soit contenue, on se demande quand même comment cela peut bien se comporter sur l’asphalte !

Et le plus beau est que cette voiture est 100% road legal de l’autre côté de la manche…