Depuis le 12 avril 2010, Antoine a chicané près de 600 fois avec vous. Vous le retrouvez chaque soir à 22 heures dans ses « Minuit Chicane ». Certains l’attendent comme le messie - mais oui -  d’autres affutent leurs armes pour mieux le transpercer de leurs mots. Depuis le premier jour, il rassemble et divise à la fois. On loue le poète.  On le somme d’apprendre à écrire.  Et je ne compte plus les commentaires me demandant de le licencier, de lui déchirer sa carte de presse (et oui, il en a une).  Je n’accède pas à ces demandes-là.  Je vous donne plus.  Je vous donne « lui ». Pour mieux le comprendre. Pour mieux le haïr.  Réjouissez-vous.  L’heure de l’hallali  approche. Retenez bien la date. On vous la répète : jeudi 11 octobre au Mondial de l’Auto sur le stand de Cascadevents, de 19 heures jusqu’à la fermeture du salon.

Réjouissez-vous : l’heure de l’hallali  approche

Rendez-vous jeudi 11 au Mondial de l'Auto - Dufeu vous sera livré corps et âme à partir de 19h00

L’homme qui a titré l’un de ses articles « Ne pas lire cet article » sera face à vous. Sans défense avec  comme seul rempart une tour de livres qu’il effritera, généreux, en vous en offrant.

Noctambules qui commentez les articles d’Antoine,  on compte sur votre présence.  On aimerait discuter avec vous, « Gaj » qui à la suite de l’article d’Antoine « Ce soir, je m’achète un 3008 ou je me suicide » écrivait : « Mon Dieu, mon Dieu... On était au bord du ravin, et là, on a fait un pas en avant ! La prochaine fois, monsieur Dufeu, n'interrompez pas vos vacances pour si peu. Mieux, prenez votre retraite et laissez la place à de véritables passionnés d'automobiles » tandis qu’un anonyme lui assenait : « Suicide-toi qu’on ait la paix ». Blvxus aurait des choses à dire, lui qui n’apprécie guère d’être chicané : « Il y des jours comme aujourd'hui, ou il vaut mieux poser la plume. De mieux en mieux... ce cher Dufeu a fumé la moquette pour écrire pareilles inepties... Il doit être payé à la ligne pour sortir autant d'articles tous plus mauvais les uns que les autres »...  En pleine nuit, à 4h38, le 04 Septembre 2012, « werix971 » était encore sur la bête : « Mr Dufeu, sachez qu'il ne suffit pas de déployer un vocabulaire riche et abouti pour être un grand écrivain». Et comment ne pas finir en vous suppliant de croire qu’Antoine salive à l’idée de rencontrer notamment Roc et Gravillon, commentateur de l’année 2001 ainsi qu’abasc, que l’on peut citer dans le texte « Il faut arrêter là M. Dufeu, vos articles sont de plus en plus nuls, sans intérêt, et en plus vous vous prenez pour un pseudo prof de philo ou je ne sais qu'elle bêtise ».

Mais Antoine n’a pas le goût du supplice. S’il s’expose à vous, ce n’est pas que par plaisir de la souffrance. Avez-vous pensé qu’il est sincère chaque soir et qu’il aimerait vraiment vous séduire, être aimé. Et autant que ses détracteurs, il aimerait rencontrer ceux qui l’apprécient, comme Tuture par exemple qui s’exclame dans un commentaire : «Bravo Antoine Dufeu, vous êtes un artiste, un poète ». N’oubliez pas : Antoine vous attend dans quelques jours le jeudi 11 octobre au Mondial de l’Auto sur le stand  de Cascadevents, hall 3 à partir de 19 heures pour partager un moment, discuter de votre passion commune : l’automobile.