Et oui, il s'agit du duel au sommet que tout les fans de japonaises sportives attendent aux 4 coins du monde : les nouvelles Mitsubishi Lancer Evo X vs. Subaru Impreza WRX STI !

Ainsi, selon le magazine Road & Track, voici ce qui serait l'état des lieux des forces en puissance... l'usage du conditionnel est de rigueur puisque aucune des deux protagonistes n'a été officiellement dévoilée... R&T s'appuie sur une compilation de diverses sources dont, bien entendu, quelques lâchés d'infos internes.

Commençons par la Subaru Impreza WRX STI, celle-ci développerait une puissance de 320 ch pour 434 Nm de couple à 4 000 tr/mn. Via une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, l'auto accélérerait de 0 à 97 km/h en 4.5 secondes bien aidée par un système DCCD (Driver's Control Center Differential). L'auto est annoncée comme non bardée d'électronique et s'adresserait encore plus aux puristes que les modèles précédents.

Concernant la Mitsubishi Lancer Evo X... dont voici les premières photos officielles, R&T reprend les données du show-car du Salon de Detroit à savoir une puissance de 300 ch et un couple de 407 Nm à 3 000 tr/mn via le 4 cylindres 2.0l turbo 4B11. Côté transmission, on parle toujours d'une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports et d'une DSG'like à 6 rapports baptisée SST.

Les illustrations jointes semblent être des photomontages très ressemblants... à vous de juger !

Ainsi, sur le papier, les deux autos sont au coude à coude avec une légère avance de puissance pour la Sub', mais la Mitsu' se rattrape avec son look et sa boîte SST !

Vivement plus d'infos et un vrai comparatif !