La rumeur évoquée ici était donc fondée. Il y aura bien un concept-car Mitsubishi à Francfort censé représenter la vision de la marque concernant le segment fourre-tout des Crossover.

Baptisé concept cX, ce véhicule inaugure un tout nouveau moteur diesel 1.8l équipé d'un turbo à géométrie variable, d'un filtre à particules et d'un catalyseur qui lui permettront de respecter la norme Euro 5.

Il inaugurera également la transmission double embrayage SST (Sport Shift Transmission) qui débutera en série sur l'EVO X mais aussi les "plastiques verts" made by Mitsubishi développés à partir de matières végétales. Ces derniers seront utilisés pour l'intérieur, évidemment.

Mitsubishi précise que le Concept cX offrira une position de conduite surélevée, un hayon hatchback (un 2 volumes quoi) qui facilitera le chargement, le tout dans seulement 4.10m de long.

Le système 4WD ne sera pas un secret pour ce spécialiste de l'intégrale et du tout-terrain et Mitsubishi prévient que le Concept cX posé sur des roues de 225/45-19 offrira une tenue de route sûre et stable sur toutes les surfaces.

En voici les premières images. En version rabaissée, sera-t'elle la Sportback que nous attendons ?