Après une version de pré-série présentée au salon de Genève en mars dernier, Opel nous gratifie pour le Mondial d'une Adam S de série qui sera bientôt lancée sur le marché européen. Côté esthétique, pas de surprise puisque l'auto reprend en grande partie les attributs du modèle que vous pouviez apercevoir sur le stand Opel à Genève. On note donc les jantes spécifiques 18 pouces, le bouclier avant spécifique, la sortie d'échappement arrière plus importante ou encore le spoiler arrière placé au sommet du hayon. L'aspect visuel de cette Adam S est par ailleurs mis en avant par une peinture bi-ton avec le toit en « red'n roll ». A l'intérieur, Opel va même jusqu'à proposer un ciel de toit en drapeau à damiers pour le côté sportif.


Mais par quoi peut bien se concrétiser le sport sur cette Adam S ? Eh bien par un 1.4 Turbo (moteur ECOTEC) développant 150 ch et 220 Nm. Opel annonce un 0 à 100 km/h en 8,5 secondes tandis que la partie freinage de cette petite citadine en jogging a été confiée à OPC (sans pour autant préciser la dimension des disques et le type d'étrier).


L'Adam S sera commercialisée dès le mois de décembre et les premières livraisons auront lieu au début de l'année prochaine. Les tarifs n'ont pas encore été communiqués.