Chevrolet qui présentera 4 premières mondiales au Mondial de Paris vient de lever le voile sur la première d'entre elles. Le monospace Orlando est un véhicule familial offrant 7 places et une grande modularité. Chevrolet nous précise qu'il arbore une allure de crossover, on veut bien les croire même si on a de plus en plus de mal à définir ce qu'est un crossover.

Très Touranesque, l'Orlando est plutôt un monospace musclé, bien assis au sol grâce à des jantes larges (16, 17 ou 18 pouces) et doté d'un style classique qui devrait plaire. Le châssis est celui de la Cruze alors qu'il sera disponible avec 3 motorisations Euro V : un 1,8l essence de 141 ch et 2 diesels 2,0l de 131 et 163 ch. Wayne Brannon, le PDG de Chevrolet Europe est convaincu du potentiel de son petit dernier.

« Nous sommes certains que le Chevrolet Orlando ne se contente pas d’amener à la catégorie du MPV un produit offrant un excellent rapport prix-prestations, mais qu’il lui apporte aussi une certaine fraîcheur – une fonctionnalité chic si vous préférez – et il nous donne aussi l’opportunité d’augmenter encore notre diffusion en Europe. Je crois qu’il permettra aussi à une toute nouvelle clientèle de venir à la marque Chevrolet. »

Chevrolet doit présenter 7 nouveaux modèles au cours des 15 prochains mois. La production en série du Chevrolet Orlando commencera en octobre et la voiture sera commercialisée en Europe début 2011.