Un trou géant de 9 mètres de profondeur et 12 mètres de circonférence s'est formé au centre du National Corvette Museum en février dernier. Ce phénomène impressionnant a englouti huit voitures du musée. En juin, il a été annoncé qu'il sera préservé sous une forme à définir. Aujourd’hui, on sait comment la marque va s'y prendre. Seuls trois des huit véhicules absorbés seront restaurés.


Le trou va être intégralement rempli pour accueillir une nouvelle plateforme. Les voitures qui seront restaurées sont la Corvette ZR1 « Blue Devil », la millionième Corvette de 1992 ainsi que l'exemplaire de 1962. Les cinq autres véhicules ne vont pas finir à la casse : une exposition spéciale sera dédiée à cet événement insolite.


Le vice-président de General Motors Mark Reuss a déclaré que : « le Musée Corvette va se remettre de cette catastrophe. Les voitures qui ne seront pas restaurées seront quand même exposées. Elles sont le témoignage d'un événement historique pour nous. De plus, certaines sont trop broyées par la roche pour être reconstruites. »


Fait intéressant : depuis la présence du sinkhole, la fréquentation du musée a augmenté de 60%.