Nebo Nebo. Non, il ne s'agit pas de la dernière pub pour les mouchoirs de la marque homonyme du constructeur de l'Elise, avec ses « nez peur, nez content, nez sauvé » (en espérant que je ne sois pas le seul à m'en rappeler). En tout cas, Nebo il faut le dire vite, Nepatrèbo plutôt.

Mais ne soyons pas trop méchant avec les moscovites de Russian Auto Design (RAD pour les intimes) qui débutent dans le marché de la voiture de sport à moteur central arrière. En effet, le dessin tourmenté de la Nebo, qui signifie en fait « ciel » en russe n'est pas encore gelé. Ne pas construire de maquettes préliminaires avec des Lego © serait peut-être une première piste vers un design plus fluide.

Mécaniquement la Nebo sera disponible en deux versions : une de 94ch et 850kg et une de 145ch de 900kg, ce qui promet de bonnes performances. Après sa présentation au salon de Moscou l'année prochaine, seulement 500 à 1000 exemplaires seront construits chaque année si RAD arrive à passer du concept à la production.