Alors que le fiston doit, ces temps-ci, allumer cierge sur cierge pour espérer un poste de titulaire chez Renault F1 la saison prochaine, "le padre" a déjà trouvé sa place pour 2008.

Vous l'aurez deviné j'évoque ici les Nelson Piquet père et fils. Nelson Piquet Senior, le père, va courir l'an prochain dans le championnat GT3 brésilien. A 55 ans, l'ancien champion du monde de F1 pilotera une Ford GT qu'il partagera avec un autre de ses fils, Geraldo. Ce dernier, âgé de 22 ans, a déjà couru en compétition, en Formule Truck.

Le GT3 brésilien reprend la réglementation en vigueur en Europe. La dernière manche de la toute première saison se disputera ce week-end à Sao Paulo. En 2007, le calendrier était composé de cinq rendez-vous, le premier ayant au lieu au mois d'août. La plupart des marques présentes en GT3 sont représentées au Brésil; les pilotes sont également particulièrement attirés par ce championnat. Burti, ancien de la F1 lui aussi, courra par exemple ce week-end sur une Lamborghini Gallardo.