Pilote BMW-Sauber la saison passée, Nick Heidfeld devrait occuper le baquet de Pedro de la Rosa dès le prochain Grand Prix, à Singapour.


Pedro de la Rosa, après avoir relancé sa carrière chez Sauber, devrait céder son baquet dès la prochaine course. En effet, ancien pilote du team d’Hinwil, Nick Heidfeld devrait reprendre son volant dès Singapour, peut-on confirmer. Actuellement pilote de développement pour Pirelli, qui élabore sa gamme de pneumatiques pour la saison 2011, l’Allemand devrait rompre son contrat avec le manufacturier italien afin de retrouver la compétition.

Après quatorze Grands Prix avec Sauber, Pedro de la Rosa devrait donc être débarqué par le team d’Hinwil, les deux parties devant rompre le contrat les liant immédiatement. L’annonce, mardi dernier, de la prolongation du contrat de Kamui Kobayashi pour la saison 2011, est un indice supplémentaire permettant d’accréditer la thèse du remplacement de Pedro de la Rosa.

Si le retour de Nick Heidfeld doit se faire dès Singapour, il est encore trop tôt pour parler de la saison 2011 du pilote allemand. Mais ses premiers essais avec Pirelli, faisant de lui un pilote ayant déjà une petite expérience des gommes proches de ce qu’elles seront l’an prochain, peut militer en sa faveur. Quant au manufacturier italien, il devrait bientôt confirmer le nom du prochain pilote de développement des futures « gommes F1 », un pilote qui pourrait lui aussi être convoité en vue de la prochain saison…


En partenariat avec

Nick Heidfeld vers un retour chez Sauber