La Nissan Micra a 30 ans. Déjà diront certains.. La citadine de Nissan qui s’est vendue déjà à plus de 6 millions d’exemplaires dans le monde en est à sa 4e génération. Elle célèbre aujourd’hui son anniversaire à travers une série spéciale dénommée « 30th Anniversary » qui vient d’être présentée à l’occasion du salon de Bruxelles qui se tient actuellement.
Dérivée de la version d'entrée de gamme Visia, cette série spéciale soigne sa silhouette avec des jantes alliage 15 pouces, un becquet de toit, ainsi que des poignées de portes et des rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie. Côté équipements, la Micra « 30th Anniversary » offre notamment de série la climatisation manuelle, une radio CD avec prise auxiliaire et commandes au volant, ainsi qu'un système mains libres Bluetooth. Par ailleurs, un package Accessoire Audio « 30th Anniversary » est également offert avec le véhicule, permettant de recharger smartphones et lecteurs audio par port USB. Ce système doté d'un haut-parleur permet aussi un usage nomade.
Disponible uniquement avec le 3-cylindres essence 1.2 de 80ch, la Micra «30th Anniversary» sera commercialisée à partir du mois de mars prochain au prix de 12 500 €