Clarification. Un moment donné j’ai cru (et j’imagine naïvement ne pas avoir le seul dans ce cas) que la Noble M15, depuis longtemps maintenant en gestation, s’était mue, durant cette même gestation, en supercar. Que nenni !

Clarification disais-je. En provenance de Noble, puisque c’est le patron de la marque, Peter Boutwood, qui est monté lui-même au créneau pour évoquer les futurs produits de la marque anglaise. La M15 verra bien le jour telle que prévue. Sous son capot prendra place un bloc V6 (sans doute d’origine Ford et sans doute gavé par deux turbocompresseurs). Avec une puissance comprise entre 450 et 500 ch.

La supercar verra également bien le jour. Baptisée M600, elle sera motorisée par le compact V8 Yamaha qui fait les beaux jours du Volvo XC90. Il sera lui aussi gavé par deux turbos pour porter sa puissance à 600 ch. Il est actuellement en développement avec la coopération de Motorkraft (aux Etats-Unis) et AER (en Angleterre). Cette M600 devrait être produite à raison de 50 exemplaires par an, à un tarif plutôt attractif pour ce genre de voiture.

Source : WCF