Depuis 2006, Ford a doublé ses cartes sur le segment des grands monospace en proposant, en plus du Galaxy, le S-Max, plus dynamique mais aussi plus compact. Si l'on veut transporter 7 adultes, il faut alors se tourner vers le Galaxy, mais si la famille est plus petite, le S-Max peut suffire, et Ford a pu constater au fil des ans que ces deux offres pourtant très proches attirent des clients différents.


Cette année, c'est le lancement des nouveaux S-Max et Galaxy. Le premier a déjà été testé sur Caradisiac il y a peu et le second est en voie de commercialisation. Ford en profite pour annoncer qu'il disposera, comme le S-Max, de la transmission intégrale i-AWD, qui n'est pas permanente puisque gérée électroniquement en fonction des besoins et de l'adhérence. C'est une nouvelle fois une offre unique sur le segment puisque le Galaxy est l'un des rares à proposer sept places et un transmission intégrale.


Les motorisations sont toujours aussi nombreuses (diesel 2.0 120, 150, 180 et 210 ch et essence 1.5 160 et 2.0 240 ch). Signalons que la transmissio intégrale ne peut être choisie qu'avec les diesels 150 et 180 ch. Le prix d'entrée du Galaxy est fixé à 37 100 €.