Après un CR-V 1 bien tristounet et un CR-V 2 sexy mais pas assez compétitif, il était grand temps pour Honda de proposer du neuf avec une troisième génération afin de lutter à armes égales avec les nouveaux protagonistes du segment comme le Hyundai Santa Fe 2, le Toyota Rav-4 3, le Mazda CX-7, le Land Rover Freelander 2, l'Opel Antara et le BMW X3 Phase 2 .

Techniquement, ce nouveau SUV est très proche de l'Acura RDX pour des raisons évidentes de politique de groupe, Acura étant la division luxe de Honda.

Cependant, il devrait se contenter de motorisations moins puissantes puisqu'il n'aurait qu'un 4 cylindres 2.4l de 170 ch et d'équipements moins luxueux.

Comme vous pouvez le voir sur ces photos de pré-séries shootées au pays de Céline Dion, d'un point de vue esthétique, ce nouveau CR-V 3 semble plus gros comme le veut la tendance actuelle, la face avant me parait un peu trop torturée.

En effet, bien que les projecteurs soient réussis, je n'aime pas du tout l'espèce de sous-calandre surmontée par une sur-calandre d'un autre temps avec barrette chromée et logo sous dimensionné... Dans le fond ce n'est pas moche, mais les concurrents me semblent plus jolis, notamment le Santa Fe 2.

A l'inverse, le profil est très chouette et dynamise grandement le style de l'auto, tandis que la poupe n'est pas sans rappeler celle d'une certaine Volvo XC90 avec ces feux qui remontent très haut, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Plus d'informations prochainement, avec peut être une présentation à Paris.

Source : HondaSUV.com