La 9eme génération de Civic préfigurée à Détroit par des show-cars très proches de la réalité sera en vente dès le printemps prochain sous 2 types de carrosserie, berline et coupé. C'est une habitude aux USA, la Civic n'est que rarement audacieuse et cette 9eme génération ne déroge pas à la règle. Classique à l'extérieur, sérieuse à l'intérieure, nous n'avons pas affaire à un challenger mais bien à une auto au statut établi.


La version hybride (que nous connaissons ici en Europe) est déjà dévoilée avec son 1,5l 110ch habituel et de nouvelles batteries Lithium Ion, elle est accompagnée d'un modèle fonctionnant au gaz naturel baptisé GX et d'une nouvelle version HF pour High Efficiency à l'aérodynamique étudié et au petit 1,8l optimisé pour l'économie de carburant, ce qui lui permet d'afficher une consommation très proche de la version Hybride (5,7l contre 5,2l).

Quant au modèle sportif Si, il embarque un nouveau moteur 2,4l de 200 ch offrant 22% de couple supplémentaire, le tout étant accouplé à une boîte manuelle 6 rapports.