Nouvelle Honda Civic US : officielle...ment sans surprise
Vous le savez peut-être, en Europe et aux USA, nous n'avons
pas les mêmes Honda Civic. Cette 9eme génération dévoilée hier qui n'a que peu à voir avec la « notre » est évidemment la version américaine qui contrairement à son homologue européenne, est un vrai best seller. C'est donc un renouvellement d'importance pour
Honda.
La 9eme génération de Civic préfigurée
à Détroit par des show-cars très proches de la réalité sera en vente dès le printemps prochain sous 2 types de carrosserie, berline et coupé. C'est une habitude aux USA, la Civic n'est que rarement audacieuse et cette 9eme génération ne déroge pas à la règle. Classique à l'extérieur, sérieuse à l'intérieure, nous n'avons pas affaire à un challenger mais bien à une auto au statut établi.
La version hybride (que nous connaissons ici en Europe) est déjà dévoilée avec son 1,5l 110ch habituel et de nouvelles batteries Lithium Ion, elle est accompagnée d'un modèle fonctionnant au gaz naturel baptisé GX et d'une nouvelle version HF pour High Efficiency à l'aérodynamique étudié et au petit 1,8l optimisé pour l'économie de carburant, ce qui lui permet d'afficher une consommation très proche de la version Hybride (5,7l contre 5,2l).
Quant au modèle sportif Si, il embarque un nouveau moteur 2,4l de 200 ch offrant 22% de couple supplémentaire, le tout étant accouplé à une boîte manuelle 6 rapports.
Par Gros Ours le 18 Février 2011 à 13h06
C'est pas trop Civic d'agresser les gens dans la rue avec un design aussi effrayant.
Ou quand Honda se fait doubler dans un domaine où il excellait par le premier Coréen venu.
Par Anonyme le 18 Février 2011 à 13h16
Honda pourrait nous apporter juste la version coupé en lui donnant carrément un autre nom pour pas que les gens soient débousseler! Il y aurait ainsi un modèle de plus dans la gamme Honda et un modèle qui ferait une sacré pub pour Honda et ainsi augmenter ses ventes j'en suis sur!
Par Anonyme le 18 Février 2011 à 13h23
Bofff je suis pas certain.
Honda se repose un peu sur ce dessin "ovni"qui a fait le succes de la civic.
Mais il faut reconnaitre que ce n est plus tres actuel et plus surprenant comme au premier jour.
Ce qui marcherait vraiment, ce serait une vraie remplaçante à le Del sol ( je regretterais tous les jours la mienne)
Un petit CC 2 places avec un design agressif et tout en rondeur.
Bref, j attends avec impatience une nouvelle del sol.
Par Gros Ours le 18 Février 2011 à 13h59
Alors ST 225, on t'entend pas... Crise d'apoplexie ? Katana passé au travers du ventre ? Cuite au saké pour oublier ?
Par Anonyme le 18 Février 2011 à 14h26
Je rejoint l'anonyme de 13h16 !! Ils auraient pu importer la Civic Si pour l'Europe!
Par Anonyme le 18 Février 2011 à 14h42
La Civic Européenne était différente et heureusement le restera !
La neuvième génération de chez nous va garder le même style que l’actuelle mais en plus moderne ;les grandes lignes ne devraient pas changer , juste les détails. Un peut à la maniere de la Golf 5 vers la 6.
Par vtec972 le 18 Février 2011 à 15h41
Je préfère, mais de loin, l'actuelle version européenne
Et je dis pas ça parce que j'en ai une
Par Anonyme le 18 Février 2011 à 16h22
Un 2.4l qu'on devrait retrouver sur la futur Type R Euro si il y a.
Par Anonyme le 18 Février 2011 à 17h07
Moi je la trouve grande classe ,pour une voiture de ce prix ,c'est une beauté d'entrée de gamme ,Honda va continuer à en vendre à la tonne...moi c'est plutôt la Accord que je trouve pauvre au point de vue désign ,elle as perdu la classe quelle imposait au début des années 2000... et enfin la Civic Hybrid avec la baterie au Lithium ,ça c'est un gros plus pour cette technologie , enfin une autre évolution tangible...Pour une compagnie qui est probablement de ce qui se fais de plus honnête dans le paysage automobile de nos jours...
Par Anonyme le 18 Février 2011 à 17h36
Un autre produit très intéressant! Le design est à l'avant-garde encore. Je n'ai rien à dire pour toutes les générations antérieures que j'ai connu. Ca été des véhicules très fiables et je pense que ca va toujours continuer d'être de bons produits, même si, Kia/Hyundai ou GM deviendraient "meilleurs" un jour. Honda est à l'écoute de ce qu'aiment les gens et fait des produits que les gens souhaitent avoir. D'ou leur philosophie : "Striving to be a company society wants to exist"