VOS AVIS SUR Honda Civic

Accèdez directement aux avis d'un modèle Honda

AVIS HONDA CIVIC 11

(depuis 2022)

le forum est bien fourni et tout le monde a compris que c'est une très bonne voiture. Pour ajouter d'autres choses qui me paraissent importantes, j'insisterais sur comparaison "honda civic et toyota corolla". Après 15jours passés sur une corolla touring en 184ch, puis avoir roulé une journée la nouvelle en 197ch, il est pour moi évident que les 2 véhicules ne jouent pas en même catégorie. A mon sens la civic est incontestablement supérieure. Elle est plus grande déjà, conducteur ou passagers, on est dans la catégorie supérieure, largeur et espace intérieur++. Ensuite l'agrément mécanique est incomparable. Le mode ECON qui relaxe sans un bruit (en fait on roule vraiment un véhicule électrique et pas une hybride!) ou en mode sport qui augmente nettement la réponse de l'accélérateur avec un gros couple instantané rappelant une bonne germanique de plus de 200ch turbocompressée. Que dire du "son" du moteur et du "bruit" intérieur, la mécanique honda semble avoir une génération de plus que la Toyota. Bref pour moi il n'y a pas photo. J'ai eu plusieurs Toyota et j'adore cette marque mais pour moi il n'y a pas de comparaison possible entre ces 2 véhicules. Pour revenir sur la puissance, les 184 Honda vous font paraître bien plus que les 197 toyota, et je ne pense pas que ce soit du "paraître", aux mesures précises je suis sûr que la honda est plus performante. Surtout elle permet de "taper dedans" là ou la toyota n'aime pas ça et est beaucoup plus bruyante. Petite appartée sur l'importance des pneus, les michelins pilot sport 4 livrés sur la honda y sont aussi pour beaucoup, le grip vous donne l'impression de piloter une R. Sinon moins bien le rayon de braquage un peu limite en ville, puis si la finition sport est la plus belle c'est vrai qu'avec le recul si j'avais su que l'agrément était aussi bon avec une DAB super, ça aurait vallu le coup de prendre l'advance avec une hifi haut de gamme et un toit ouvrant pour ce salon qu'est cette voiture. pour la fiabilité, l'avenir répondra!

Voir les 14 avis AVIS HONDA CIVIC 11 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 14 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS HONDA CIVIC 9

(de 2009 à 2018)

Excellent véhicule, à mon sens un des meilleurs choix encore aujourd'hui à tous points de vue : Aspects pratiques : impossible à critiquer... Habitabilité excellente, nombreux rangements, volume de coffre tout simplement gigantesque pour sa catégorie (d'ailleurs, sauf erreur de ma part, c'est le plus grand, même encore aujourd'hui dans son segment : 477 l. en 5 places, 1380 l. en 2 places avec plancher parfaitement plat) sièges "magiques" (on peut y loger 2 petits vélos ou 1 vélo électrique, meuble, plantes, poussette...), confort des sièges plus que convenable même sur de très longs trajets. Petite réserve sur la lunette arrière divisée en 2 réduisant un peu la vision, mais il ne faut pas exagérer, rien de franchement gênant. Design : il faut aimer, c'est sûr ; chacun ses goûts. Mais je comprends parfaitement que qqn qui n'aime pas le design choisisse malgré tout ce véhicule pour ses très nombreuses qualités. Fiabilité : à la hauteur de la légende, ça n'est plus à démontrer. Je fais entre 17 000 et 21 000 km par an ; à ce jour 92 000 km au compteur et absolument aucun problème, je n'ai changé que des pneus et les plaquettes de freins arrière. Entretien effectué chez Honda. Consommation/moteur : conso très maîtrisée tant en ville que sur grands axes (je roule au SP98). Parfait tout spécialement pour la ville et axes limités à 110 km/h, avec consommation faible (entre 4,9 et 5,5 l.). Sur autoroute à 130 km/h au régulateur, consommation de 6,4 l. Petit moteur très agréable et très polyvalent. Ne vous fiez pas à sa petite puissance sur la papier, c'est tout sauf un veau ! Pour quiconque a compris comment le solliciter et manier l'excellente boîte de vitesse, c'est un régal. Évidemment, on ne choisit pas une telle motorisation pour des performances (tournez-vous alors plutôt vers le 1.8 ou la Type R !) mais plutôt pour le pragmatisme, l'agrément et la consommation très maîtrisée. À ce niveau, c'est une réussite et ce petit moteur entraîne sans problème le véhicule, même occasionnellement en montagne (je vais skier tous les ans et la voiture est chargée à bloc d'affaires + 3 passagers). Il ne faut pas hésiter à le faire monter dans les tours, y compris pour les dépassements sur autoroute qui nécessitent certes un peu d'anticipation, mais où l'on peut sans problème descendre 2 voire 3 rapports d'un coup pour doubler sans difficulté. Finition : la voiture n'a pas à rougir là non plus. L'apparence intérieure ne fait particulièrement datée (contrairement à beaucoup de modèles d'autres constructeurs) ; pour un véhicule de 2016, c'est plutôt propre et bien agencé ! Seul élément à préciser : le plastique de la boîte à gants facilement rayable. Pour le reste, le plastique de planche de bord ne me dérange pas (ça n'est en rien critiquable, je ne crois pas que les usagers passent leur temps à caresser leur planche de bord) et l'ensemble est robuste, clairement fait pour durer. Bref, je recommande sans réserve ce véhicule, qui saura vous surprendre à l'usage.

Voir les 75 avis AVIS HONDA CIVIC 9 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 75 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Honda