On s'y attendait tous, la Mini actuelle est en fin vie et elle va être bientôt remplacée. Citadine sympa, branchée et luxueuse par excellence, on attend la nouvelle version au salon de Paris. Vincent Vaillant vous avait montré la bouille de la future Mini dans cet article, voila qu'arrivent d'autres spyshots, dénués de camouflage. On remarque très vite que l'inspiration provient de la Mini Concept Geneve et que ce sera donc un changement dans la continuité. Les principales modifications se situent au niveau de la face avant, plus verticale, qui protègera mieux les piétons en cas d'impact et notamment au niveau des feux arrière.

Si l'on en croit la Mini Detroit Concept, une version break serait aussi à l'étude. Je me souviens d'un petit mot de Jeremy Clarkson, animateur de l'émission Top Gear au sujet de ce concept. Ce n'est pas de très bon goût, mais lorsqu'il a appris que la Mini Detroit concept, dessinée en Allemagne puisque la marque appartient à BMW, était équipée de rangements pour sachets de thé afin de faire plus anglais, il a proposé que les voitures dessinées pour faire "Allemandes" soient équipées de GPS qui ne pourraient aller qu'en Pologne.

Revenons-en à notre Mini : si BMW veut faire British sans sombrer dans le ridicule, qu'il présente ce nouveau modèle au British Motor Show et pas à Paris et qu'il continue à proposer les toits délirants !