On ne sait plus où donner de la tête ! Renault dévoile en ce premier novembre 2012 deux restylages simultanément ! Après avoir fait plus ample connaissance avec la Fluence restylée, il est temps de passer à un modèle qui n’est pas commercialisé sur le marché français. Tout un « symbol ». La Renault Symbol, qui n’est jamais qu’une Clio dotée d’un coffre, adopte à son tour le nouveau visage de Renault. Enfin, c’est ce que l’on aurait pu croire au premier abord. Allez, on reprend tout à zéro.
Nouvelle Renault Symbol: elle se prend pour une Dacia Logan!
Car cette Symbol est vraiment nouvelle. Comprenez qu’il ne s’agit plus d’une Clio 2 à coffre mais bien plutôt d’une nouvelle Dacia Logan rebadgée Renault !
Nouvelle Renault Symbol: elle se prend pour une Dacia Logan!
Présentée en première mondiale au Salon d’Istanbul, la nouvelle Renault Symbol sera commercialisée en Turquie début 2013, puis en Algérie et en Tunisie. Elle reçoit un moteur essence TCe 90 dont la consommation atteint 5,3 l/100 km et dont les émissions sont affichées à 122 grammes de CO2/km. Pour ce qui concerne les versions diesel, les moteurs dCi 75 et 90 sont proposés. Ils affichent des consommations de 3,9 l/100 km et des émissions de 103 grammes de CO2/km.
Nouvelle Renault Symbol: elle se prend pour une Dacia Logan!
Garantie 3 ans ou 100 000 kilomètres, la nouvelle Symbol est dotée, selon les versions, de nombreux équipements : système de navigation et multimédia avec un écran couleur tactile de 7’’ (18 centimètres) Renault Media Nav, connectivité complète (USB et Bluetooth), régulateur et limiteur de vitesse, banquette arrière fractionnable 1/3 – 2/3 et rabattable.