La nouvelle Viper qui ne sera plus une Dodge mais une SRT sera dévoilée au salon de New York en avril. Nous avons déjà eu droit à des prototypes et un teasing, attardons-nous 2 secondes sur son nouveau logo. Car à chaque Viper, un nouveau serpent.
Nouvelle Viper, nouveau serpent
La prochaine génération de Viper sera la troisième dans l'histoire de cette dreamcar devenue réalité au début des années 90. Le premier logo de l'auto montrait une tête de serpent, référence aux Cobra des années 50 dont la Viper se réclamait ouvertement d'être une descendante. « Sneaky Pete », le petit nom du logo montrait une tête de serpent stylisée au regard malicieux. Sur la deuxième génération, « Fang » a vu ses courbes s'aiguiser et sa bouche s'ouvrir, prête à mordre.

Pour la troisième génération, le serpent s'appellera « Stryker », un nom choisi lors d'une réunion de club des propriétaires de Viper à Salt Lake City en 2010. Il est l'œuvre de Vince Galante, un propriétaire de Viper qui a souhaité moderniser le sourire diabolique du premier logo tout en lui donnant un aspect plus dynamique. Mais la beauté de l'histoire est que ce dessin fut réalisé lorsque les rumeurs d'abandon de la Viper ont germé et que les clubs de propriétaires ont voulu exprimer leur mécontentement en réalisant des tee-shirts et autres tracts de protestation. Ils ont vite été rassurés par les responsables de Chrysler et lorsque Mark Trostle, responsable du design de SRT, a eu pour mission de dessiner le nouvel emblème, il est alors tombé sur les dessins de Vince Galante qu'il a jugé … parfaits !

Ils seront donc sur le capot de cette troisième génération de Viper.