D’ici quelques semaines, vous remarquerez sur le bas côté de la route une vingtaine de nouveaux panneaux de signalisation. Des panneaux restylés et « tenant compte des nouveaux usages » selon la sécurité routière.

La France se devait de moderniser sa signalisation dans le grand méli-mélo européen. Histoire de s’accorder un peu. L’annonce n’est pas encore officielle mais d’ici quelques semaines le ministère des Transports dévoilera une vingtaine de nouveaux panneaux et quelques panneaux actuels rénovés.

Les panneaux de base comme le Stop, le sens unique et la priorité resteront tels quels. Mais parmi les nouveautés on note l’apparition de deux nouveaux modèles autorisant les bus et les vélos à faire demi-tour dans une artère à sens unique. Les plus remarqués concernent le tourisme. Musées de France, gare voyant passer plus de 30 000 voyageurs par an (très pointu)…, base de loisirs, plage, zone de mise à l’eau, centre aquatique, jardin remarquable, produits du terroir, produits viticoles, etc.

Appréciez, ci-dessous le travail des fonctionnaires du ministère des Transports.