Cette nouvelle finition concerne deux modèles de la gamme du constructeur italien, la MiTo et la Giulietta. Cette finition est dénommée « Sportiva » et, comme son nom le suggère, cette finition confère aux deux modèles une allure plus sportive.


L’Alfa Romeo MiTo Sportiva reçoit notamment des jantes de 18 pouces spécifiques, des sièges sport avec Alcantara et un intérieur noir. Cette finition revient à 750 livres de plus ce qui constitue à un bonus client de 750 livres à valeur égale de ses accessoires. L’Alfa Romeo MiTo Sportiva est disponible en trois motorisations différentes, TwinAir de 85 ch, 1.4 MultiAir de 135 chevaux et 1.6 JTD M de 120 ch.

Nouvelles Alfa MiTo et Giulietta Sportiva

L’Alfa Romeo Giulietta Sportiva se distingue pour sa part notamment par des jantes en alliage de 18 pouces, une sellerie cuir et des étriers de frein Brembo peints en rouge. Cette fois-ci, l’avantage client est d’un peu plus de 1 100 livres (1 860 vs. 3 000 livres). Cette finition peut être associée à six motorisations différentes.


Rappelons premièrement que plusieurs nouveautés sont attendues dans les années à venir chez le constructeur italien, dont la très attendue 4C et, deuxièmement, que les des véhicules équivalents aux Sportiva présentées ici sont disponibles en France par le biais des pack Quadrifoglio Sportiva.