Comme l’ensemble de ses adversaires, Sébastien Ogier attend le Rallye du Mexique avec impatience, afin de jauger les forces en présence sur une surface plus habituelle que la neige.


Meilleur représentant Citroën en Suède, Sébastien Ogier se montrait optimiste à l’arrivée de cette manche inaugurale malgré le triplé Ford. « Nous avons de nombreux éléments positifs à retenir de cette expérience, avait-il alors expliqué. Malgré les difficultés, nous avons montré que la Citroën DS3 WRC était performante. Désormais, je suis impatient de rouler sur terre où la voiture promet d’être efficace ! »

La terre justement, il en sera question cette semaine, à l’occasion du Rallye du Mexique, deuxième manche du championnat du monde des rallyes 2011. Bien plus que la Suède, disputée sur un terrain très particulier, cette épreuve devrait donner une première idée des forces en présence.

« J’ai de bons souvenirs du Rallye du Mexique, souligne Sébastien Ogier. En 2008, notre premier rallye mondial avec la C2 Super 1600 s’était soldé par la victoire en JWRC et une 8e place au scratch. L’an passé, nous avions animé la fin de la course en nous battant pour la deuxième place avec Petter Solberg. Cette année, nous aurons une bonne position sur la route le premier jour. Je me sens en confiance sur ce rallye, avec des spéciales qui font la part belle au plaisir de pilotage. Comme tous mes adversaires, je suis impatient de voir si nous avons bien travaillé lors des essais ! »

En Suède, la Citroën DS3 WRC et la Ford Fiesta RS WRC se sont équitablement partagé les temps scratch. Qu’en sera-t-il sur la terre ? La nouvelle arme de la firme au double chevron prendra-t-elle le meilleur sur sa rivale ?



En partenariat avec

Ogier : « Voir si nous avons bien travaillé »