Les rendus virtuels basés sur l'Opel Astra sont arrivés très vite après la présentation du modèle allemand. L'expert de la retouche X-Tomi est le premier à dégainer avec une déclinaison à trois volumes. Malheureusement, la seule image envoyée par l'artiste hongrois est celle de l'avant du véhicule.


Les modifications appliquées à l'Opel Astra sont discutables. Les piliers liés à la vitre arrière respectent l'identité visuelle de la firme au blitz mais alourdissent ici considérablement la ligne de l'auto. La marque du groupe General Motors devrait offrir à cette partie un dessin différent.


Comme l'ancienne berline, l'Opel Astra tricorps visera des marchés bien spécifiques. L'Europe de l'Est, la Russie, la Turquie et l'Espagne sont friands de cette déclinaison. Des motorisations diesel et essence issues de la gamme de la version à hayon sont attendues sous son capot. Pour rappel, ses puissances s'étendent -pour l'instant- de 95 chevaux (1,6l CDTI) à 145 chevaux (1,4l Ecotec). Ces blocs seront prochainement rejoints par des mécaniques plus généreuses allant jusqu'à 200 chevaux.