Dernièrement, Opel nous a livré un sketch subtilement ombré annonçant le concept Opel Meriva. Mis à part une silhouette plutôt dynamique et un vitrage à la découpe étonnante, difficile de tirer d'autres conclusions sur le futur minispace du Blitz.

Pendant les essais presse de l'Agila, la communication Opel nous en a dit un peu plus.

Ainsi, la rumeur était juste, l'Opel Meriva de seconde génération adoptera des portes à ouverture antagoniste, c'est une certitude. Assurément, ce sera un argument marketing imparable sur le segment dont il faudra juger de la pertinence in vivo. À priori, après une période d'adaptation pour déterminer la meilleure façon de s'asseoir, le système qui n'a rien à voir avec celui de la Mini Clubman ou de la MazdaRX8 apporterait un avantage indéniable. Une autre certitude, la sortie des dames 'jupées' se fera avec beaucoup plus de classe que dans un monospace conventionnel !

Le dessin du vitrage devrait être également transposé afin de permettre aux enfants de voir du paysage, comme l'avait déjà imaginé JP Ploué pour la Citroën C2. En espérant que la concretisation soit plus réussie.

L'illustration d'Auto Express est donc à revoir.