A l'occasion du « transport CH » de Berne (salon Suisse du véhicule utilitaire), Opel dévoile la version utilitaire de son Combo, le bien nommé Combo Cargo.


Après avoir présenté la version VP du Combo, lors du dernier salon automobile de Francfort, Opel dévoile aujourd'hui la déclinaison utilitaire. Pour s'adapter aux différents besoins de ses futurs utilisateurs, l'Opel Combo Cargo est disponible en deux empattements, deux hauteurs de toit, et en version vitrée ou tôlée.


Plusieurs configurations sont également disponibles pour accéder à la partie arrière, en optant soit pour des portes arrière battantes asymétriques, soit pour un hayon. Si la porte coulissante latérale droite est de série, il faut piocher dans la liste d'options pour en avoir une du coté gauche.

Quelques chiffres à présent. Le Combo Cargo peut embarquer jusqu'à 3,8 ou 4,6 m3 de chargement selon les empattements, et transporter jusqu'à une tonne de marchandise.


Sous le capot, on retrouve quatre motorisations diesels, un essence, et une version à gaz naturel (GNV). Les niveaux de puissance s'échelonnent de 90 à 135 ch. La version GNV dispose d'un réservoir d'essence de 22 litres, ainsi que de bonbonnes pouvant contenir jusqu'à 130 litres de gaz naturel, ce qui permet d'atteindre une autonomie de 750 km. Les différentes motorisations sont équipées d'une boîte de vitesses manuelle à cinq ou six rapports, et le 1.6 CDTi de 90 ch peut être pourvu d’une boite cinq vitesses robotisée à pilotage électronique.


Les prix du nouvel Opel Combo Cargo démarrent à 15 460 euros H.T.