Peu avant l’arrivée du GP de Turquie, Jenson Button a attaqué son coéquipier Lewis Hamilton. Avait-il réellement l’autorisation de le faire ?
Le dernier Grand Prix de Turquie a été riche en passes d’armes entre équipiers. Après l’accroche entre Vettel et Webber qui a tant fait parlé, il y a eu cette magnifique séquence proposée par les pilotes McLaren, Lewis Hamilton se faisant doubler par Jenson Button avant de reprendre son bien.
Une vidéo sur le Grand Prix de Turquie publiée par le site official de la Formule 1 a révélé un fait étrange. L’ingénieur en chef de l’équipe McLaren Phil Prew a en effet répondu non à Lewis Hamilton quand ce dernier lui a demandé si Button tenterait une manœuvre de dépassement.
Interrogé sur la question, Martin Whitmarsh s’est expliqué : « Phil a donné son avis à Lewis, déclare le team principal de l’écurie McLaren. Et il s’est avéré que son avis était mauvais. Nous leur avions demandé de faire attention à leur consommation d’essence. Et à la suite de ça, Phil a estimé que Jenson ne tenterait aucune manœuvre ».
Voilà donc une bien drôle d’histoire, qui n’a heureusement rien changé aux résultats. Néanmoins, même si malentendu il y a eu, les deux pilotes de l’écurie de Woking se sont mutuellement respectés, et au final c’est bien Hamilton qui a gagné.
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération