Comme les deux groupes l'avaient indiqué le 20 décembre 2012, les accords définitifs concernant les achats, la logistique et le développement de véhicules communs ont été signés dans les délais annoncés. S'agissant du développement en commun de plates-formes et de véhicules, le monospace du segment C de marque Opel/Vauxhall, le CUV du segment C de marque Peugeot et les monospaces du segment B pour les deux groupes seront développés sur des plates-formes PSA Peugeot Citroën. GM conduira le développement des monospaces du segment B pour les deux groupes. La plateforme modernisée du segment B pour des voitures à faibles émissions de CO2 destinées à la nouvelle génération de véhicules Opel/Vauxhall et PSA Peugeot Citroën en Europe et dans le reste du monde fera l'objet d'un co-développement.


Les accords signés l'année dernière prévoient entre autres la création d'une organisation commune des achats en Europe, adossée à une co-entreprise. Cette structure a maintenant reçu l'approbation de toutes les autorités de la concurrence compétentes et l'organisation commune des achats sera « prochainement opérationnelle ». Dans une phase de transition, un dirigeant de GM sera chargé de la mise en place de la structure. Il sera remplacé dans un délai maximum d'un an par un vice-président chargé des achats et un vice-président adjoint qui seront alternativement issus de chacun des deux groupes.


GM et PSA Peugeot Citroën confirment également « leur intention de développer de nouveaux projets à l'échelle mondiale pour élargir leur Alliance et saisir de nouvelles opportunités ». Ils étudient ainsi de nouvelles opportunités dans les marchés en croissance, y compris en Amérique latine et en Russie.


Par ailleurs, les deux groupes confirment leur intention de développer ensemble une nouvelle génération de petits moteurs essence économiques et de haute performance, dérivée du programme PSA de petits moteurs essence (moteur EB).