La manche française du championnat du monde FIA GT1 a été l’occasion pour Olivier Panis de s’installer dans le baquet d’une Ford GT de l’équipe Matech Compétition.


Après les 24 Heures du Mans et une manche du championnat de France FFSA GT3 au Val de Vienne, Olivier Panis a pris la direction du circuit Paul-Ricard HTTT afin de prendre part à la quatrième manche du championnat FIA GT1. Le Grenoblois a partagé pour l’occasion le volant de la Ford GT Matech n°6 avec la suissesse Natacha Gachnang.

Et même si le week-end ne fut pas exceptionnel en terme de résultats, le vainqueur de Grand Prix de Monaco 1996 avoue avoir énormément apprécié cette pige.

« Tout d’abord, j’aimerai vraiment remercier l’équipe, a-t-il affirmé. J’ai passé un très bon week-end ici. Le championnat est vraiment beau, l’équipe est vraiment excellente et professionnelle. Maintenant, nous avons besoin de travailler et de nous améliorer. Lors de ces deux courses, nous n’avons pas été très chanceux. J’ai été bloqué au départ, mais même en faisant attention à la dégradation de mes pneus, j’ai pu revenir facilement sur les autres et même en dépasser certains. Être 18e ne nous pas facilité la tâche pour revenir vers le haut du classement. Quoiqu’il en soit, ce fut une magnifique expérience, et nous ferons mieux la prochaine fois. »

Dix-huitième de la course qualificative du samedi, le duo Panis-Gachnang a été contraint à l’abandon le lendemain suite à un problème d’embrayage.

« Ça a été une course difficile, déplore Gachnang. Tout d’abord Olivier a été gêné par d’autres pilotes au départ. Dans les stands, on a eu un problème de transmission. C’était très dur de quitter la pit lane vu que je ne pouvais pas enclencher la 1ère. La meilleure chose à faire était donc d’abandonner. »

Reverra-t-on d’ici la fin de l’année Olivier Panis faire une nouvelle apparition dans la discipline ? Dès la semaine prochaine, à Portimao, le pilote Oreca retrouvera en tous les cas le volant de sa Peugeot 908 HDi FAP n°4 à l’occasion de la troisième manche des Le Mans Series 2010.



En partenariat avec

Panis: « Une magnifique expérience »