Certains la prénomment « super GTI », d’autres « R Evo » ou encore « R400 » comme nos chers confrères de autoalgérie.com. Une chose est sûre, Volkswagen s’apprête à dévoiler une « super Golf » pour célébrer en grande pompe les 40 ans de sa (super) compacte. Ce n’est d’ailleurs ni une surprise ni une surprise puisque cela fait quelques mois déjà que nous savons qu’une telle version est en préparation. Seulement, nous pensions jusqu’alors que sa puissance évoluerait aux alentours des 375 ch/380 ch à l’instar de la future Audi RS3 Plus. Mais la Golf est la Golf et elle doit faire autorité ; elle doit être la meilleure, en tout cas la plus puissante de toute. Telle est sans doute la volonté de la marque Volkswagen qui donne son nom au groupe éponyme qui détient justement Audi.

La Golf étrennera donc la version la plus puissante des versions du bloc 2.0 TFSI du groupe. Et cela pas plus tard qu’au salon de Pékin, antre, décidément, de d’innombrables nouveautés, et non des moindres.

Photos: autoalgerie.com














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération