Notre compte rendu de ce que nous avons vu, entendu, expérimenté à l’occasion de notre déplacement sur le circuit Bugatti du Mans pour la présentation de la liste des 55 concurrents acceptés au départ de la prochaine édition des 24 Heures du Mans (les 12 et 13 juin) est encore loin d’être terminé. Nous évoquerons notamment dans les jours à venir la découverte du nouveau proto école Pescarolo-Le Mans, publierons une interview d’Olivier Panis…

Mais pour le moment, c’est bien de Pescarolo Sport, du Sora Racing et du groupe Sora dont il va être question ici. Car quelle ne fut pas notre agréable surprise d’avoir des nouvelles du groupe d’Henri Pescarolo ce jeudi matin dernier. Plus agréable encore fut de découvrir sur la liste des concurrents que deux Pescarolo LMP1 à moteur Judd seraient engagées aux 24 Heures du Mans, l’une à travers le Pescarolo Sport, l’autre via le Sora Racing. Rappelons que depuis plus d’un an maintenant, l’avenir de Pescarolo Sport est lié à celui d’un groupe lavallois, Sora, bien implanté dans le monde automobile.

Nous n’étions cependant pas encore au bout de nos surprises. A la tribune, tout de go, Jean Py, le patron du groupe Sora, annonçait avoir conclu un accord avec Gravity et que des pilotes de « la somme luxembourgeoise » seraient au départ des 24 Heures du Mans. Renseignements pris, il apparaissait clairement que l’accord était encore « tout chaud » et que la composition des futurs équipages était encore loin d’être finalisée… Nous n’en saurons donc pas plus pour le moment. Pour autant, il n’est pas très difficile de se faire une idée des pilotes Gravity susceptibles de courir cette saison au Mans soit avec Pescarolo soit avec Sora ; il suffit de consulter la liste des pilotes qui ont signé avec Gravity (en plus de ceux déjà confirmés chez Renault F1, DAMS en GP2, Charouz en AutoGP, on pourra également mentionner Vietoris, Jim Pla…).