La BMW Serie 3 coupé a récemment reçu un petit rafraîchissement pour terminer sa carrière, alors il était logique que la variante la plus sportive y ait droit elle aussi. Quelques semaines après la présentation d’une M3 GTS plutôt extrême, la M3 « normale » - déjà très bien armée - s’équipe donc de quelques nouveautés en vue d’affronter les quelques années de commercialisation restantes.

Au menu donc, un petit restylage vraiment très discret avec essentiellement de nouveaux optiques à LED sur la poupes. Les modifications techniques sont en revanche un peu plus importantes. L’auto est désormais équipée d’un système stop & start, que ce soit en coupé, berline, cabriolet, en manuelle ou avec la transmission à double embrayage.

Un système baptisé Auto Start Stop qui permet une légère baisse de la consommation moyenne, avec par exemple 11,2 litres aux 100 kilomètres pour la version coupé assortie de la transmission à double embrayage.

Autre nouveauté, le Competition Package qui rajoute une petite dose de sportivité supplémentaire à la M3 grâce à une suspension rabaissée de 10 mm et des jantes en aluminium de 19 pouces, en plus d’un mode « sport » exclusif sur le système de contrôle électronique de l’amortissement.

Via Carscoop.