
La Testarossa est l'une des Ferrari les plus atypiques de l'histoire avec des lignes ayant marqué toute une génération.
Dévoilée au Salon de Paris 1984, ses stries latérales sont immédiatement sa marque de fabrique. Esthétiquement impressionnante par ses lignes, mais également par ses dimensions avec une largeur de 2 mètres ! Son profil incomparable a logiquement une dimension technique puisque ce sont les arêtes latérales qui ont pour vocation d'acheminer l'air aux radiateurs. Une telle audace stylistique fut une forte source d'inspiration dans le monde du tuning pour des préparateurs comme Rieger.
Sur le plan mécanique son V12 de 390 chevaux offre des performances dantesques, faisant alors office de référence avec une vitesse de pointe flirtant avec la barrière symbolique des 300 km/h. Si son châssis est réputé simple d'accès et relativement stable sur du « billard », il demande plus de métier sur du bosselé.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
La voiture: géniale
Le bâtiment en rénovation derrière:
Le proprio a pas peur qu'un échafaudage se casse la gueule sur sa belle italienne?
Merci Eddy pour les photos néanmoins
Par Anonyme
ben c'est dur la vie un hotel particulier ça se rénove souvent :)
Par Anonyme
Si je ne me trompe pas, c’était un 12 cylindres à plat et non un V12
Par Anonyme
dites et l'article sur le biocarburant, le CSA est passé par là???
le site va fermer????
vous avez le FBI aux fesses??
ils vont saisir vos bolides? :)
Par Anonyme
+1 pour 15h11, c'est un Flat12 et non un V12 ! Un site comme caradisiac qui se trompe sur une auto, comme vous le dites si bien, si mythique, ça fait peur !
Par bubarnet
Pour l'avoir lu à plusieurs endroits, il s'agirait bien d'un V12 à 180° et non d'un flat12 (et certains appuient bien sur cette différence). Après, quelle(s) différence(s) peut-il y avoir entre les deux, je n'en ai aucune idée (et si quelqu'un la connait, je suis preneur) ?
Par bubarnet
Oups, j'aurais du relire ces sites un peu mieux : ils parlent de V12 à 180° (et donc un flat 12), en opposition au boxer (mais je suis toujours preneur pour connaître la différence entre V/flat et boxer)
Par Anonyme
Effectivement, après recherche, il semblerait qu'il s'agisse d'un douze cylindres à plat. Je l'apprends aussi! Wikipédia en français annonce un "V12 à plat", ce qui ne veut rien dire, tandis qu'en anglais, ça devient beaucoup plus clair.
Enfin, toujours est-il, la Testarossa ne vieillit pas trop mal, mais devient trop rare :-(
Par Profil supprimé
C'est vrai qu'on se lasse pas de la regarder cette voiture, vraiment une belle machine!
Par Anonyme
Ça vaut pas une belle R5 GTL.
Déposer un commentaire