La Maserati Gransport est un aboutissement cohérent de la longue carrière de la 3200 GT. Née en 1998 la belle italienne était une sacrée réussite. Dotée alors d'un V8 biturbo et des fameux feux boomerang, elle évolua au fil du temps vers plus de performances et d'efficacité.

L'évolution la plus significative est le changement de mécanique pour la greffe de l'excellent V8 venant de la 360 Modena. Sur la Grandsport il développe la puissance de 400 chevaux avec un couple de 452 Nm. Cette mécanique offrant des vocalises assez différentes de celles de sa cousine italienne, lui permet d'assurer des performances de premier ordre avec une vitesse de pointe de 290 km/h et un 1000 mètres départ/arrêté en 23 secondes. Au niveau de la transmission on retrouve une boite robotisée 6 rapports avec palettes au volant.

Le concept de la 3200 GT, s'est fortement radicalisé avec un châssis en rapport avec cette mécanique d'exception. L'auto est devenue plus précise, plus efficace et surtout elle renvoie à son pilote beaucoup plus de sensations sportives. Le freinage devient plus radical, et les jantes sont désormais en 19 pouces lui donnant même une certaine aisance lors des escapades sur circuit.

Dans la plus pure tradition du grand tourisme à l'italienne, la Grandsport, est une vraie bonne auto permettant de cultiver le sport en famille grâce à son concept 2+2.