Alors que l'Audi R8 V10 arrive en fin de carrière, elle est toujours positionnée sur son marché comme l'une des supersportives les plus cohérentes. Dans sa déclinaison Spyder, elle permet de profiter pleinement du V10 et de son incroyable sonorité.

Le cœur du Spyder V10 est dérivé de sa cousine, la Lamborghini Gallardo. Il s'agit d'un V10 5,2l développant une puissance de 525 chevaux pour un couple de 530 Nm. Pouvant être associé à une boite robotisée, ou à une boite manuelle, les chiffres annoncés sont relativement éloquents avec une vitesse de pointe de 313 km/h et un 0 à 100 km/h avalé en 4,1 secondes.

Fort heureusement cette cavalerie est parfaitement maîtrisée grâce à une transmission intégrale Quattro. Toutefois en bonne supercars qui se respecte elle bénéficie d'une répartition de la puissance typée propulsion (entre 70 et 85% du couple sur le train arrière). Sa bonne répartition des masses, son différentiel autobloquant et sa suspension pilotée faisant le reste.

Si au niveau de l'exploitation pure elle n'est pas aussi excitante que certaines de ses concurrentes, elle dégage un sentiment d'accessibilité et de facilité unique à ce niveau de puissance. Probablement le signe le plus frappant de la maîtrise technique de la marque Audi.